LE GOUT SUBLIME

Biscotti aux noisettes.

Préparation : 20 minutes
Cuisson au four : 50 minutes
Donne : environ 30 tranches
Congélation : excellente

Ingrédients:
2 c.à soupe de yaourt
3/4 tasse de sucre granulé 175 mL
1/2 tasse d'huile de canola 125 mL
1 c. à soupe de zeste de citron râpé 15 mL
1 c. à thé de vanille 5 mL
2 tasses de farine tout usage 500 mL
1/3 tasse de noisettes moulues 75 mL
1 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude 6 mL
1/4 c. à thé de sel 1 mL
1 tasse de noisettes grossièrement hachées 250 mL

Préparation:
Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Graisser une plaque à biscuits.

Battre les cinq premiers ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.

Mélanger la farine, les noisettes moulues, le bicarbonate de soude et le sel et les incorporer au mélange avec le yaourt, en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter les noisettes hachées. Bien mélanger avec les mains jusqu’à ce que la pâte soit lisse et se tienne.

Diviser la pâte en deux. Former chaque moitié en bûche d’environ 6 po (15 cm) de longueur. Placer ces bûches sur la plaque à biscuits préparée, à intervalle d’environ 4 po (10 cm). Aplatir les bûches de façon à ce qu’elles aient 3 po (15 cm) de largeur et arrondir légèrement le dessus.

Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Retirer du four. Laisser refroidir sur une grille 15 minutes. Déplacer sur une planche à découper. Couper en tranches de ½ po (1 cm) d’épaisseur. Disposer les tranches sur la plaque à biscuits. Remettre au four et cuire encore 10 minutes. Retourner les tranches et cuire de nouveau de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscotti soient dorés et croustillants. Une fois refroidis, les biscotti se conservent jusqu’à deux semaines dans un contenant hermétique.