12) Dans cet âge, Krishna Se manifeste dans Son Saint Nom afin d'anéantir les asuras et protéger Ses dévots .

Krishna est apparu dans Son Nom, au sein du Mouvement Hare Krishna :

[Vasudeva dit à Krishna:] " O Seigneur, maître de la Création, Tu es maintenant apparu dans ma demeure, désireux que Tu es de protéger ce monde. Je suis certain que Tu anéantiras les armées qui se déplacent de par le monde sous le commandement de politiciens qui prennent l'apparence de dirigeants ksatriyas, mais qui sont en fait des asuras. Tu dois les tuer afin de protéger les innocents. "

Krishna apparaît en ce monde pour deux raisons: paritranaya sadhunam vinasaya ca duskrtam - protéger les dévots innocents et pieux et anéantir tous les asuras incultes et sans éducation, qui aboient sans raison comme des chiens et se disputent le pouvoir politique. Il est dit: kali-kale nama-rupe krsna vatara. Le Mouvement Hare Krishna est aussi une manifestation de Krishna sous la forme du Saint Nom (nama-rupe). Tous ceux d'entre nous qui redoutent réellement les dirigeants et les politiciens démoniaques se doivent de faire bon accueil à cette manifestation de Krishna : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Nous serons alors sans aucun doute protégés contre les tourments causés par les dirigeants démoniaques. De nos jours, ces chefs politiques sont si puissants qu'ils s'emparent coûte que coûte des plus hauts postes gouvernementaux et tourmentents d'innombrables personnes sous prétexte de sécurité nationale ou de quelque état d'urgence. Puis, un autre asura triomphe du précédent, mais le peuple continue de souffrir. En conséquence, le monde entier se trouve dans une condition précaire et le seul espoir réside dans le Mouvement Hare Krishna. Sri Nrisimhadeva Se manifesta lorsque Prahlada était harcelé à l'excès par son père démoniaque. À cause de tels pères - c'est-à-dire les dirigeants politiques -, il est très difficile de faire progresser le Mouvement Hare Krishna; mais comme Krishna S'est maintenant manifesté dans Son Saint Nom par l'intermédiaire de ce mouvement, nous pouvons espérer que ces pères démoniaques seront vaincus et que le royaume de Dieu sera établi de par le monde. Le monde entier, de nos jours, est plein d'asuras sous le masque de politiciens, de gurus, de sadhus, de yogis et d'avatars; ils fourvoient les gens et les éloignent de la conscience de Krishna, laquelle est en mesure d'apporter de véritables bienfaits à l'humanité. (S.B. 10.3.21)

Krishna est apparu dans Son Nom, au sein du Mouvement Hare Krishna, pour alléger, comme Il le fit jadis, le fardeau militaire de la Terre :

Dans ce verset du Srimad-Bhagavatam, on trouve les termes puraiva pumsavadhrto dhara-jvarah. Le mot pumsa désigne Krishna, qui avait déjà connaissance de ce que le monde entier souffrait dû au nombre croissant d'asuras. Ceux-ci prétendent être des rois et des présidents indépendants et ne font nullement allusion au pouvoir suprême de Dieu; ils provoquent le trouble en augmentant leurs forces militaires. Lorsque ces troubles sont très graves, Krishna apparaît. De nos jours également, divers États démoniaques de par le monde accroissent leur puissance militaire de diverses manières et la situation devient très alarmante. C'est pourquoi Krishna est apparu dans Son Nom, au sein du Mouvement Hare Krishna, ce qui allégera sans aucun doute le fardeau qui pèse sur le monde. Ce mouvement doit être pris très au sérieux par les philosophes, les religieux et les gens en général, car les plans et les stratagèmes des hommes n'aideront en rien à amener la paix sur la Terre. (S.B. 10.1.22)