9) Le Saint Nom de Sri Chaitanya est source de toute heureuse fortune.

Un brahmane informe Prakasananda Sarasvati que le Nom " Krishna Chaitanya " est source de toute heureuse fortune :

" Son Nom, Krishna Chaitanya, est source de toute heureuse fortune pour le monde entier. Tout ce qui a trait à Sa personne - Son Nom, Sa forme, Ses qualités - est incomparable. " (C.C. Madhya 17.113)

[Le maha-patra, représentant du gouvernement d'Orissa, se dit:] " Ce doit être Sri Chaitanya Mahaprabhu Lui-même qui a transformé le musulman. Par Sa seule présence, et même Son souvenir, le monde entier est libéré. " [Le maha-patra dit à Sri Chaitanya:] " Rien qu'au son de Ton Saint Nom, un candala, le plus vil des hommes, peut être purifié. "

Il suffit de se rappeler le Saint Nom de Sri Chaitanya Mahaprabhu ou d'aller Le voir pour être délivré de l'existence matérielle. Le Mouvement pour la Conscience de Krishna se répand dans le monde entier, mais pas un seul yavana ou mleccha adonné à la boisson n'aurait pu changer et adopter la conscience de Krishna sans la grâce de Sri Chaitanya. Les gens sont souvent étonnés de voir des milliers d'Occidentaux convertis au vaisnavisme. Comme la plupart des Occidentaux sont adonnés à la consommation de viande, à la boisson, aux jeux de hasard et aux activités sexuelles illicites, il est étonnant qu'ils adoptent la conscience de Krishna. En Inde, en particulier, cela suscite beaucoup d'étonnement. La réponse, cependant, se trouve dans ce verset: darsana-smarane yanra jagat tarila. Le simple souvenir de Sri Mahaprabhu permet cette transformation. Les dévots occidentaux chantent très sincèrement les Saints Noms de Sri Chaitanya et de Ses compagnons: sri-krishna-chaitanya prabhu nityananda sri-advaita gadadhara srivasadi-gaura-bhakta-vrinda. Par la miséricorde de Mahaprabhu et de Ses compagnons, les gens sont purifiés et leur conscience se détourne de maya pour s'orienter vers Krishna. (C.C. Madhya 16.175)

Celui qui chante le mantra " Gauranga " et celui qui chante les Noms de Radha et Krishna se situent au même niveau :

[Nakula Brahmacari dit à Sivananda Sena:] " Tu chantes le mantra de Gaura-gopala, qui se compose de quatre syllabes. Veuille donc maintenant chasser les doutes qui t'habitent. "

Srila Bhaktivinoda Thakura traite du mantra Gaura-gopala dans son Amrta-pravaha-bhasya. Les adorateurs de Sri Gaurasundara affirment que le mantra Gaura se compose des quatre syllabes gau-ra-an-ga, alors que les purs adorateurs de Radha et Krishna considèrent le mantra Gaura-gopala comme étant constitué des quatre syllabes ra-dha krish-na. Néanmoins, les Vaisnavas tiennent Sri Chaitanya pour identique à Radha-Krishna (sri-krsna-caitanya radha-krsna nahe anya), en conséquence de quoi celui qui chante le mantra de Gauranga et celui qui chante les Noms de Radha et Krishna se situent au même niveau. (C.C. Antya 2.31)