5) Le chant du Saint Nom par un pur dévot du Seigneur est particulièrement efficace.

Le chant du mantra Hare Krishna doit être entendu des lèvres d'un pur dévot du Seigneur :

Les vibrations spirituelles du mantra procurent les plus grands bienfaits à ceux qui les entendent des lèvres d'un bhakta déjà pénétré d'amour pour Dieu. Le meilleur moyen d'en ressentir immédiatement les effets sera donc de l'entendre chanté par un pur dévot du Seigneur. (SAF, p. 198)

Le chant des Saints Noms par de purs dévots est aussi attirant qu'efficace :

Le roi dit: " Tous ces dévots m'étonnent beaucoup, car je n'ai jamais vu de personnes aussi rayonnantes. En vérité, ils brillent comme des millions de soleils. Et je n'ai jamais entendu les Noms du Seigneur chantés de façon si mélodieuse. "

Voilà à quoi l'on reconnaît des purs dévots lorsqu'ils chantent les gloires de Dieu. Tous les purs dévots sont aussi brillants que le soleil et leur corps resplendit de lumière. En outre leur sankirtana est incomparable. Il existe beaucoup de chanteurs professionnels qui interprètent en groupe des chants dévotionnels en s'accompagnant de différents instruments de musique de façon très artistique, mais leurs chants ne sont pas aussi attirants que ceux des purs dévots du Seigneur. Si un dévot respecte rigoureusement les principes de conduite Vaisnava, son éclat le rendra naturellement attirant et son chant des Saints Noms et des gloires du Seigneur produira l'effet attendu. Les gens apprécieront sans hésitation un tel kirtana. (C.C. Madhya 11.94-95)

Le chant dénué d'offenses du pur dévot peut purifier des milliers de personnes :

Une personne entendait Sri Chaitanya Mahaprabhu chanter le Saint Nom, une autre entendait cette personne chanter à son tour et une autre encore entendait cette troisième personne chanter le Saint Nom; c'est ainsi que partout les gens devinrent des Vaisnavas par le principe de cette filiation spirituelle. Tous chantaient le Saint Nom de Krishna et de Hari, et ils dansaient, pleuraient et souriaient.

Ce verset explique le pouvoir, la puissance, du mantra Hare Krishna. Tout d'abord, Sri Chaitanya Mahaprabhu chante le Saint Nom. Quand quelqu'un l'entend directement de Sa bouche, il est purifié. Lorsqu'une autre personne l'entend à son tour prononcé par cette deuxième personne, elle est aussi purifiée. Et le processus de purification se poursuit ainsi d'un pur dévot à l'autre. Sri Chaitanya est Dieu, la Personne Suprême, et nul ne peut prétendre avoir Sa puissance. Néanmoins, s'il existe un pur dévot, des milliers d'hommes et de femmes peuvent être purifiés en l'entendant chanter le Saint Nom. Ce pouvoir se trouve en chaque être vivant, dans la mesure où il chante le maha-mantra Hare Krishna sans commettre d'offenses et sans motivation matérielle. Quand un pur dévot chantera le Saint Nom sans commettre d'offenses, une autre personne deviendra un Vaisnava, qui à sont tour produira un nouveau Vaisnava et ainsi de suite. Tel est le système de la parampara. (C.C. Madhya 17.48-49)