PREMIER CHAPITRE
L'antimatière et les Ecritures.

Précarité de l’Univers de matière.

Nos physiciens ont avancé que lorsque les éléments matériels opposés entrent en collision, ils se détruisent réciproquement. La Bhagavad-gita confirme ce point de vue : le phénomène se produit parce que le monde de matière est par nature périssable.

Ce monde est une création régie par les trois gunas le sattva-guna (la Vertu), le rajo-guna (la Passion), le tamo-guna (l'Ignorance). I!Univers de matière est créé par le rajo-guna, maintenu par le sattva-guna et anéanti par le tamo-guna Ces trois gunas régissent tout l'Univers matériel, et par conséquent, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde, des opérations de création, de maintien et de destruction se poursuivent dans tout l'Univers.

La planète la plus évoluée de l'univers matériel se nomme Satyaloka, ou Brahmaloka. Les habitants de cette planète possèdent d'immenses pouvoirs, et le personnage dominant y est Brahma, le premier être créé. Semblable à nous, il possède néanmoins la puissance suprême dans le monde matériel. Il ne peut toutefois, par ses pouvoirs, égaler Dieu, mais Lui est directement subordonné. Brahmaloka reste également soumise aux lois de la nature ; cependant, la durée de l'existence y est infiniment plus longue, en raison de la prédominance du sattva-guna

Un jour de la vie de Brahma (douze heures) égale mille cycles des quatre âges de notre univers : Satya, Treta, Dvapara et Kali. Chaque cycle dure 4 320 000 de nos années. Une nuit d'égale durée succède à ce jour. On compte trente jours dans l'un des mois de Brahma et douze mois dans rune de ses années. Brahma vit cent ans ; sa longévité, selon nos calculs terrestres, est donc de 4 320 000 x 1 000 x 2 x 30 x 12 x 100, c'est-à-dire 311 billions et 40 milliards (311 040 000 000 000) d'années. A la mort de Brahma, sa planète, Brahmaloka, est détruite. La vie sur Brahmaloka paraît donc incroyablement longue rapportée à la vie terrestre, mais elle est rapide comme l'éclair si on la compare à la vie éternelle, dont jouissent les êtres dans l'Univers d'antimatière.

Voilà pourquoi Sri Krsna, Celui même qui a énoncé la Bhagavad-gita, y souligne la qualité unique de Son Royaume. Il nous apprend qu'à la mort de Brahma, toutes les planètes de l’univers matériel sont anéanties. Les êtres qui ne se sont pas destinés à la voie spirituelle subsistent alors dans un état non manifesté ; puis, passé un certain temps, quand l'univers se manifeste à nouveau, ils reprennent un corps de matière.

Il existe donc deux sortes d'annihilation de l'univers matériel : rune, partielle, se situe à la fin de chaque jour de Brahma (4 320 000 années x 1 000) ; les planètes supérieures, comme Brahmaloka, n'en sont pas atteintes l'autre, totale, a lieu à la fin de la vie de Brahma alors, l'entière manifestation cosmique est absorbée dans le corps d'antimatière, d'où les éléments matériels émanent, se manifestent, et où ils se trouvent résorbés après leur destruction.

A l'opposé, le monde d'antimatière, bien au-delà de l'Univers matériel, n'est jamais anéanti. Il se peut, comme l'affirment nos savants, que la rencontre de deux formes opposées de la matière entraîne leur destruction mutuelle, mais le véritable Univers d'antimatière, lui, n'est jamais sujet à la destruction. Le savant matérialiste ne peut être informé de cet Univers éternel que dans la mesure où les principes de son existence sont exactement contraires à ceux de l'Univers matériel. Seuls les êtres libérés qui ont parfaitement compris la constitution de l'énergie supérieure peuvent révéler toutes les vérités concernant l'antimatière. Ces maîtres font autorité sur la question et sont même des sources infaillibles, parce qu'ils tiennent leur savoir d'une écoute soumise du message de Dieu, la Personne Suprême.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare