Sélectionnez votre langue

Connexion

10,7

 

Comme si ce n'était pas suffisant de polluer la surface de la planète voilà que les scientifiques polluent maintenant l'atmosphère.

Vous pourrez lire ce que disent les écrits védiques à ce propos à la fin de cet article. Il serait grand temps de mettre en pratique ces écrits pour le bien de l'humanité. Il ne faut pas penser que nous changerons le monde, si nous me changeons pas nous-même. Alors ce changement doit commencer par chacun de nous. Il faut donc changer notre conscience et la façon de faire est la récitation du maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare Voilà la vraie révolution. Celle-ci se doit d'être spirituelle car tout en ce monde appartient à Krishna, Dieu la Personne Suprême. Tant que les êtres de ce monde ne comprendront pas ceci, les problèmes ne cesseront de prendre place.

Je vous propose donc de lire l'article que j'ai lu dernièrement sur un site de nouvelles et ensuite de lire la conclusion des écrits védiques. Bien entendu, je ne peux pas tout mettre ici, mais si vous étudiez bien cette philosophie vous trouverez les solutions à tous les problèmes existants de ce monde. Monde contrôlé en ce moment, par des personnes à la mentalité démoniaque.

Voici pour débuter cet article de la revue "Science".

La NASA a récemment publié dans la prestigieuse revue "Science" une mise en garde sur l’augmentation des déchets qui orbitent la Terre. Selon les chercheurs, les débris de plus de 10 cm ont une masse totale de plus de 5 500 tonnes. Ils posent un risque pour la navette, les astronautes, la station spatiale internationale et les satellites.

Il s’agit surtout de gros débris, comme les étages que laissent les fusées, et de plus petits débris, comme des fragments de peinture et d’acier, produits lors de la séparation des étages. Pour l’instant, il n’existe aucune solution économiquement et techniquement viable pour s'en débarrasser.

La NASA s’inquiète des risques que ces débris posent pour la navette, les satellites, la station spatiale internationale et les astronautes.

Je vous invite aussi à regarder un vidéo à cette adresse du même site:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/decouverte/niveau2_6973.shtml#

Voici ce que j'ai trouvé dans les écrits védiques à ce propos:

Partant de telles conclusions, les démoniaques, égarés, dénués d'intelligence, se livre à des oeuvres nuisibles, infames, qui visent à détruire le monde.
(Bhagavad-gita 16.9)

Les hommes démoniaques se vouent à des actes qui mèneront le monde à sa destruction. Le Seigneur enseigne qu'ils possèdent une intelligence amoindrie. Les matérialistes, en effet, privés de toute conception de Dieu, s'imaginent avancer sur la voie du "progrès"; en fait, selon la Bhagavad-gita, ils ne sont que privés d'intelligence et de tout sens commun. Cherchant à jouir au maximum de ce monde, ils inventent à cette fin toujours quelque chose de nouveau pour satisfaire leurs sens. Bien que tenues pour un signe du progrès de la civilisation, leurs inventions n'ont pour effet réel qu'une montée rapide de la violence et de la cruauté, envers les animaux comme envers les hommes. On les considère comme les ennemis du monde, car ils finiront par inventer ou créer l'instrument qui causera la destruction de tous les êtres. Indirectement, ce verset prévoit les armes atomiques, dont le monde entier tire aujourd'hui un si grand orgueil. A tout moment la guerre peut éclater, ces armes engendrer le chaos. Le seul but de telles inventions est, comme l'indique notre verset, de détruire le monde. C'est à cause de l'impiété que de telles armes voient le jour au sein de la société humaine; quant à leur but, il ne poursuit en rien la paix et la prospérité du monde.

Les êtres démoniaques, qui se réfugient dans la vanité de soi, l'orgueil et l'insatiable concupiscence, deviennent la proie de l'illusion. Fascinés par l'éphémère, ils consacrent leur vie à des actes malsains.
(Bhagavad-gita 16.10)

L'état d'esprit démoniaque se trouve décrit dans ce verset. La concupiscence des hommes qui en sont animés ne connaît aucun apaisement. Au contraire, ils continueront de multiplier sans fin leurs désirs insatiables de jouissance matérielle. Sous l'empire de l'illusion, ils ne se lassent pas d'accepter les choses éphémères, bien qu'ils n'en retirent qu'une constante angoisse. Privés de connaissance, ils n'ont pas même conscience de marcher dans la direction mauvaise.

Bien qu'ils soient tout à fait haïssables, la société les pare, artificiellement, d'une renommée trompeuse, et bien qu'ils glissent vers un enfer, il se considèrent eux-mêmes très avancés.

Les hommes ont voulu rejeter Dieu et ont tout naturellement développé les traits propres aux matérialistes l'envie et la convoitise. Ils se croient maîtres du monde, oubliant que le maître absolu, le possesseur suprême, est Dieu, Sri Krishna. Si tous reconnaissent la suprématie de Dieu, envie et convoitise disparaîtraient, mais ces esprits infirmes sont pleins d'un illusoire sentiment de possession, dont ignorent l'extrême danger qu'il représente.

La culture védique est si essentiellement naturelle qu'elle offre des solutions à tous les problèmes de nos sociétés dénaturées. Ce problème trouve son origine dans un mode de vie artificiel, créé par les complexes industriels et urbains. La société ne peut connaître une organisation naturelle qu'au sein de communautés rurales. Si on vit de la terre, de la culture et de l'élevage, dans un cadre sain, on peut aisément combler tous ses besoins sans transports à longues distances, et donc sans consommer de pétrole.

Voilà ce sont quelques idées que je voulais partager avec vous aujourd'hui.

Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...