Sélectionnez votre langue

Connexion

8,9

Ceci se passe en 1976, lors de la visite de Srila Prabhupada au temple de Toronto (Canada). Au même moment, se faisaient initier mon frère Isavatara et ma soeur Lila Suka.

C'était aussi à ce moment, que je voyais Prabhupada pour la première fois. Je ne l'ai vu que deux. La fois suivante c'était à New-York. Lorsque je l'ai vu à Toronto, j'ai été vraiment impressionné. Je me souviens des premiers instants, lorsqu'il est apparu devant les dévots. Il donnait l'impression de flotter. Il semblait ne pas toucher le sol de ses pieds.

C'était aussi la première fois, que j'assistais à la cérémonie du biscuit. Ceci ne m'a pas laissé indifférent. Prabhupada donnait à chacun un biscuit. Nous devions nous avancer tout près de lui, et il remettait un biscuit que nous appelons: "le biscuit de Prabhupada" dont vous retrouverez la recette à la fin de cet article. Bien sûr, d'être très près de lui à ce moment nous procurait une belle sensation. Ce qu'il y avait aussi de particulier est la façon dont il nous remettait le biscuit. Il entourait le biscuit de ses doigts et nous le remettait dans la paume de notre main, tout en mettant une certaine pression. Ceci donnait la sensation que nous recevions quelque chose d'une personne qui avait de l'amour pour nous. Prabhupada aimait tous les gens, car il les voyait comme une partie et parcelle de Krishna.

Krishna possède toutes les qualités et nous de même. Par contre, nous les possédons en plus petite quantité que Lui. Lorsque nous remarquons chez une personne quelques unes des qualités que Krishna possède, notre amour pour cette personne jaillit tout d'un coup. Lorsque nous aimons le père alors automatiquement nous aimons ses enfants. Il en va de même pour Krishna qui est le père de tous. L'amour pour le prochain n'est pas quelque chose d'artificiel. Nous ne pouvons aimer les autres êtres sans aimer Krishna, car ces êtres sont de la même substance spirituel que Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Enfin ceci pour dire que ces moments passés avec ce pur dévot ne peuvent jamais être oubliés. Ils restent gravés dans notre esprit pour la vie.

Voici la recette pour les biscuits:

1 tasse farine
1/2 tasse de beurre fondu
1 quart de tasse de sucre
Un peu de bicarbonate de soude
Un peu de vanille

Faire des galettes et cuire dans le fourneau à 350 F degrés (180 celcius) jusqu'à ce que les côtés du biscuit soient légèrement dorés.

Par Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...