Sélectionnez votre langue

Connexion

12.9
 

La vie ne procède pas d'une combinaison d'éléments chimiques, comme certains savants voudraient bien nous le faire croire. Bien au contraire, la vie elle-même, génère la matière. Un homme vivant et une femme vivante s'unissent au cours de rapports sexuels pour engendrer un enfant vivant. Un homme mort et une femme morte n'ont nul pouvoir de générer une progéniture vivante. Un arbre en vie peut produire un fruit, l'arbre mort par contre ne le peut. La Bhagavad-Gita qualifie l'âme, différence entre la vie et la mort, d'énergie supérieure qui manifeste tous les phénomènes que nous pouvons percevoir.

 

Si la vie se résume qu'à une manifestation de combinaisons chimiques, comme le suggère certains hommes de science, pourquoi ne peuvent-ils pas injecter dans un cadavre un produit chimique qui le regénère, le faisant vivre pour toujours? Si nous leur procurons les ingrédients chimiques du corps matériel, pourquoi ne les combineraient-ils pas pour produire la vie? Confrontez-les à ces questions et ces savants matérialistes vous répondront: "Nous essayons. Nous y parviendrons dans le futur." Mais cela ne regarde en rien la science, c'est tout simplement du bluff!

 

Ils déclarent avec fierté: "Il n'y a pas d'âme, pas de Dieu; tout est produit du hasard." Mais qu'on leur demande d'accomplir quelque chose de substantiel pour appuyer leurs dires, ils n'offrent qu'un chèque postdaté: "Nous essayons. Nous le ferons dans le futur..."

 

Pourraient-ils produire une forme de vie très simple: un moustique, une punaise ou encore mieux, qu'ils réassemblent les éléments chimiques d'animaux qu'ils ont décapités lors d'expériences, et les ramènent à la vie. Serait-ce que la science ne fonctionne qu'en sens unique, vers la destruction de la vie?

 

Il se peut que la science ne soit pas encore prête à produire d'un seul coup la vie en tant que produit fini. S'il en est ainsi, qu'ils produisent un oeuf en plastique; qu'ils y injectent les produits chimiques jaunes et blancs; qu'ils incubent cet oeuf artificiel et produise ainsi un simple poulet, capable à son tour, de pondre des oeufs et se reproduire.

 

Mais peut-être que cette tâche est trop ardue pour eux. Peuvent-ils alors fabriquer une simple goutte de lait, ou un grain de riz, par combinaison chimique? Pourrions-nous ainsi, commencer à les prendre au sérieux. Bien entendu, tout le monde sait que ce sont là des tâches impossibles, même pour le plus puissant de ces soi-disant hommes de science.

 

"Nous le ferons dans le futur. Nous essayons!" Tel est l'esprit de leurs discours. C'est ce que l'on appelle dans toutes les langues, du bluff!

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...
dimanche, avril 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 yasya prabhā prabhavato jagad-aṇḍa-koṭi- koṭiṣv aśeṣa-vasudhādi-vibhūti-bhinnam tad brahma niṣkalam anantam aśeṣa-bhūtaṁ govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs . 5.40] Yasya prabhā : "Je...