Sélectionnez votre langue

Connexion

11,36

 

 

 

Quelques ingrédients sont absolument nécessaires à la fabrication d'un pain. Pour faire un pain nous devons utiliser de la farine et de l'eau. Comment pourrions nous faire sans ces ingrédients?

On ne peut pas produire de l'eau sans de l'oxygène et de l'hydrogène. Nous avons ici un vaste monde, pas seulement l'Atlantique ou le Pacifique. Il existe des millions de planètes et des millions d'océans Atlantique ou Pacifique. Qui donc a créé cette eau composée d'oxygène et d'hydrogène et comment nous a-t-elle été donnée? Quelqu'un doit l'avoir fournie sinon comment existerait elle? Des milliards de tonnes d'hydrogène et d'oxygène ont été nécessaires à la construction de ces océans.

Nous utilisons chaque jour l'eau pour cuisiner, nous laver etc... mais nous n'avons jamais pensé qui l'a créée. Elle fait partie de notre quotidien mais nous ne connaissons pas son créateur. Tout en ce monde fut créé par quelqu'un. Les autos, les maisons, les ordinateurs etc... rien ne s'est produit tout seul. Il en est de même pour l'eau et tout ce qui existe dans ce monde.

Un jour, quelqu'un s'est rendu chez un savant. Il a vu sur la table une maquette du monde matériel avec toutes les planètes. Il a été émerveillé de voir ce beau montage et il a alors demandé: "Qui a fait cette belle maquette?" Et le savant de répondre: "Elle s'est faite toute seule." Et l'autre de répondre: "Ceci n'est pas possible." Le savant lui a alors répondu: "Tu ne veux me croire mais si je te dis que ce monde matériel et toutes ses planètes, les océans, les montagnes etc... se sont faites toutes seules, alors tu me crois. Ce n'est pas logique."

Voici quelques versets de la Bhagavad-gita pour confirmer ces faits:

Chapitre 7 verset 4
Terre, eau, feu, air, éther, mental, intelligence et faux ego, ces huit éléments, distincts de Moi-même, constituent Mon énergie inférieure.

Chapitre 7 verset 6
De toutes choses en ce monde, matérielles comme spirituelles, sache que Je suis l'Origine et la Fin.

Chapitre 7 versets 7-8
Nulle vérité ne M'est supérieure, ô conquérant des richesses. Tout sur Moi repose, comme des perles sur un fil. De l'eau Je suis la saveur, ô fils de Kunti, du soleil et de la lune la lumière, des mantras védiques la syllabe om. Je suis le son dans l'éther, et dans l'homme l'aptitude.

Chapitre 7 verset 9
De la terre Je suis le parfum originel, et du feu la chaleur. Je suis la vie en tout ce qui vit, et l'ascèse de l'ascète.

Krishna est partout dans Sa création. Il suffit de devenir conscient de Krsna pour s'en rendre compte. Voici encore quelques versets de la Bhagavad-gita pour vous aider à voir Krishna dans votre quotidien.

 

Chapitre 7 verset 8
Du soleil radieux, Je suis la lumière.

Chapitre 10 verset 31
Parmi les purificateurs, Je suis le vent.

Chapitre 7 verset 9
De la terre, Je suis le parfum originel.

Chapitre 10 verset 24
Parmi les eaux, Je suis l'océan.

Chaque fois que vous boirez de l'eau rappelez vous ce verset:

Chapitre 7 verset 8
De l'eau, Je suis la saveur. Et finalement Krishna dit dans la Bhagavad-gita:

Chapitre 6 verset 30
Qui me voit partout et voit tout en Moi n'est jamais séparé de Moi, comme jamais non plus Je ne Me sépare de lui.

Pour devenir conscient de Krishna en plus de réciter le maha mantra il est recommandé de lire la Bhagavad-gita. Krishna donne tout ce dont nous avons besoin dans ce livre. Il suffit de l'étudier. Bonne lecture à cette adresse: http://www.vedaveda.com/les_vedas/gita/krsna.html

Par Aprakrita dasa, sous l'inspiration de son maître spirituel, Sa Divine Grâce Srila Prabhupada.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...