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Dieu, la Personne Suprême, Lui qui est doté de qualités d'une richesse inconcevable, qui ne possède aucun nom, aucune forme ni aucun divertissement matériels, l'Omniprésent, montre une bonté toute particulière aux bhaktas (adeptes du bhakti-yoga) qui vénèrent Ses pieds pareils-au-lotus; c'est pourquoi Il manifeste des formes et des noms de nature transcendante au cours de Ses différents divertissements. Puisse cette Personne Suprême, Dieu, dont la Forme est éternelle, toute de connaissance et de félicité, m'accorder Sa grâce.

En ce qui concerne le mot très important anama-rupah qu'utilise ce verset, ci haut mentionné, Sri Sridhara Svami déclare que anama, qui signifie "sans nom", indique que Dieu, la Personne Suprême, n'a pas de nom matériel. Si le simple fait de chanter le nom de Narayana dans un appel destiné à son fils suffit à Ajamila pour obtenir le salut, c'est que Narayana ne saurait être un nom ordinaire d'origine matérielle; bien au contraire, il est immatériel. Anama est donc un mot qui indique que les Noms du Seigneur Suprême n'appartiennent pas à notre monde. La vibration du maha-mantra Hare Krishna n'est pas un son matériel, pas plus que ne sont matériels la Forme du Seigneur, Son avènement ou Ses activités. Faisant preuve de pure bonté envers Ses dévots comme à l'égard des abhaktas (non dévots) Krishna, Dieu, la Personne Suprême, apparaît en ce monde avec des Noms, des Formes et des Jeux qui tous relèvent de la Transcendance.
(S.B., 6.4.33)

Le maha-mantra n'est pas un son matériel comme on en entend à la radio, mais c'est un son spirituel qui descend du monde spirituel. Même en notre monde il est possible d'émettre un son qui puisse être capté à des milliers de kilomètres de sa source. Le son spirituel, lui, peut être émis à des trillions de kilomètres, et être perçu, à condition d'être équipé de l'instrument qui convient; ce récepteur, c'est le bhagavata-prema, l'amour de Dieu, qui permet à ceux qui l'ont développé d'entendre ce son.
(Teachings of Lord Kapila)

Krishna et Son Saint Nom étant identiques, le Saint Nom de Krishna est éternellement pur, éternellement situé audelà de toute contamination matérielle; c'est Dieu, la Personne Suprême, dans la forme d'une vibration transcendantale qui diffère totalement des sons de notre monde, comme le confirme par ces mots Narottama dasa Thakura: golokera prema-dhana, hari-nama-sankirtana, la vibration transcendante du hari-nama sankirtana est importée du monde spirituel.
(C.c., Adi-lita 7.774)

Le Padma Purana nous dit: "Il n'existe aucune différence entre le Seigneur et Ses Saints Noms; c'est ainsi que les Saints Noms sont aussi parfaits que Lui en matière de plénitude, de pureté et d'éternité...

Récitez le maha-mantra et votre vie deviendra sublime.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

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