Sélectionnez votre langue

Connexion

9,30

Quelqu'un qui s'approprie le bien d'autrui est un voleur. Il y a plusieurs années j'ai été témoin d'un hold up et croyez moi c'est très énervant d'avoir quelqu'un brandir un fusil près de nous. Cet homme accompagné d'un autre voulaient prendre l'argent de la caisse. Nous considérons que ces personnes sont des bandits car ils prennent à autrui ce qui ne leur appartient pas. Ils ne sont pas bien considérés aux yeux de la société. Ils sont en quelque sorte des gens méprisables.

Il y a dans toute société des petits bandits et d'autres à grande échelle mais tous sont des voleurs. Certains iront voler l'épicerie du coin et d'autres voudront s'emparer de pays entiers et même la planète entière. La mentalité est la même mais les deux sont des voleurs. Le voleur de l'épicerie utilisera un petit pistolet et certains gouvernants utiliseront des armes pouvant tuer des milliers de personnes en un seul coup. Le désir du petit ou du grand de ces bandits est de prendre ce qui ne leur appartient pas. Malgré ces mentalités différentes il y a toujours des gens qui restent honnêtes.

Lorsque nous arrivons en ce monde nous avons les mains vides et sans vêtement. Nous sommes entièrement démunis. Lorsque nous quitterons ce monde ce sera les mains vides que nous partirons. Tout ce que nous avons utilisé pendant notre séjour ici ne nous appartenait pas car nous ne pouvons l'amener avec nous. Tous ces objets que nous avons manipulés nous ont été prêtés. Ceci n'est pas difficile à comprendre n'est ce pas? Rien en ce monde ne nous appartient, nous n'en sommes pas les propriétaires. Même notre corps composé de différents produits provenant de la terre ne nous appartient pas. Si nous avons utilisé ces soit-disant possessions pensant qu'ils étaient à nous alors nous sommes aussi des voleurs.

La Bhagavad-gita (XVI, 13) dit à ce sujet: "Telle est la pensée de l'homme démoniaque: "Tant de richesses sont aujourd'hui miennes, et par mes plans, davantage encore viendront. Je possède aujourd'hui tant de choses, et demain plus et plus encore!"

Aussi au verset 11: Enchaînés par des centaines, par des milliers de désirs, par la concupiscence et la colère, ils entassent des richesses par voies illicites, pour satisfaire l'appétit de leurs sens.

Pour la satisfaction de nos sens nous en arrivons à penser que nous devons prendre ce qui appartient à Krishna sans reconnaître qu'Il est le vrai possesseur de tout. Tout vient de Lui. Il est le vrai propriétaire. Il est le créateur de tout. Tout ce que nous avons utilisé dans le passé et tout ce que nous utiliserons dans le futur Lui appartient. Qui peut se dire le propriétaire de quoi que ce soit en ce monde. Seul Krishna peut le dire. Personne d'entre nous peut le dire.

Vous pourrez dire mais ces objets sont là et nous pouvons les utiliser. Certainement que nous pouvons les utiliser. Krishna prête selon son karma différents objets mais là où est le problème est de penser que tout nous appartient. Donc il faut comme le citoyen honnête ne pas prendre plus que notre dû et reconnaître que tout appartient à Dieu. Vous pouvez utiliser tout ce que Krishna a mis à votre disposition et l'utiliser pour son bon service. Nous pouvons utiliser, voiture, bâtiments, argent, fleurs, nourriture, encens, utiliser nos jambes pour visiter un temple de Krishna, nos paroles pour parler de Lui enfin tout ce qui existe en ce monde pour la glorification de Dieu et finalement notre langue pour réciter la maha mantra pour Son plaisir. C'est ce que nous appelons la conscience de Krishna.

Essayez le et votre vie deviendra SUBLIME!!!

Par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...
dimanche, avril 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 yasya prabhā prabhavato jagad-aṇḍa-koṭi- koṭiṣv aśeṣa-vasudhādi-vibhūti-bhinnam tad brahma niṣkalam anantam aśeṣa-bhūtaṁ govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs . 5.40] Yasya prabhā : "Je...