Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.3.37(91)
 

En politique, des millions de dollars sont dépensés pour la propagande afin d'élir une personne inconnue comme dirigeant du pays. Nous faisons aussi de la propagande, mais pour le vrai dirigeant, c'est à dire Krishna. Pour Le faire connaître, nous sommes prêts à trouver des montants illimités d'argent pour répandre Ses gloires.

Les gens qui ne connaissent pas la science de Dieu, peuvent penser que la vie spirituelle veut dire être inactif, renoncer à ce monde et s'assoir dans une position de yogi en respirant profondément ou en méditant sur le vide. Ils peuvent ainsi nous critiquer en disant: "Si vous êtes des spiritualistes, pourquoi utilisez-vous des automobiles, des ordinateurs, de l'argent et d'autres effets matériels?" Nous leurs répondons que tout appartient à Dieu. Comme Krishna le dit Lui-même dans la Bhagavad-gita (10.8): "De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane." Si nous comprenons que tout appartient à Krishna, nous pouvons comprendre que tout doit être utilisé à Son service. Ceci n'est pas difficile à comprendre.

Les dévots sérieux du Mouvement pour la Conscience de Krishna prennent à coeur de mettre Krishna comme le vrai propriétaire de tout ce qui existe en ce monde. Nos dirigeants peuvent prétende que le pays leur appartient, mais au moment de la mort, ils en seront séparés complètement. Napoléon disait que la France lui appartenait, mais il est maintenant décédé et la France existe toujours. Personne n'est propriétaire de quoi que ce soit en ce monde. Tout ce que nous possédons, nous sera enlevé au moment de la mort. Tout ce que nous avons pensé être le propriétaire, nous a seulement été prêté pendant quelques temps.

Tout peut nous être enlevé en quelques secondes, et ce même de notre vivant en ce corps. On a souvent vu des personnes riches tout perdre rapidement. Krishna peut prêter et aussi tout nous enlever. Il est le vrai propriétaire et Il peut reprendre ce qu'il nous a mis entre les mains. Telle est Sa volonté. Qui peut se dire le propriétaire de cette planète et de toutes les autres? Elles appartiennent à quelqu'un. Il faut reconnaître qu'une intelligence a été nécessaire pour construire ce monde. Tout est si bien organisé. Il n'est pas difficile aussi de comprendre que derrière chaque intelligence il y a une personne. Alors cette parsonne qui a créé ce monde, possède une intelligence énormément plus puissante que le plus grand des savants de ce monde. Ceux-ci découvrent parfois des lois ou des formules, mais qui a créé ces lois et formules? Ils prennent crédit de leurs découvertes, mais n'en sont pas les créateurs. Si vous allez visiter un autre pays, tout de suite vous vous rendrez compte que des lois existent. Vous comprendrez par le fait même que ces lois ne se sont pas mises en place, d'elles même. Il en est de même aussi pour ce monde. Une personne extraordinaire les a mise en place.

Le mouvement de la Conscience de Krishna travaille fortement à faire connaître cette Personne à travers la planète entière. Nous voulons qu'Elle soit la plus connue et la glorieuse de ce monde. Pourquoi voulons-nous ceci? Parce que cette Personne que nous appellons Krishna est la plus merveilleuse qui soit, car Elle possède six opulences dans toute leur plénitude à savoir la richesse, la puissance, la renommée, le savoir, le renoncement et la beauté.

Les athées s'imaginent que la manifestation cosmique est apparue par l'effet du hasard, par une combinaison de la matière, sans rapport avec Dieu. Les matérialistes qui se disent chimistes et philosophes tentent sans cesse d'éviter de citer même le Nom de Dieu à propos de la manifestation cosmique. Ils ne peuvent pas comprendre la création de Dieu parce qu'ils sont trop matérialistes. Dieu, la Personne Suprême, est paramahamsa, suprêmement pur, tandis que les êtres pécheurs, du fait de leur grand attachement à la satisfaction des sens et à cause des activités matérielles auxquelles ils se vouent, semblables à des ânes, sont les plus vils des hommes. Toutes leurs connaissances soi-disant scientifiques sont nulles et non avenues à cause de leur tempérament athée. Ainsi ne peuvent-ils comprendre l'existence de Dieu, la Personne Suprême.

Krishna dit dans la Bhagavad-gita (10.10): "Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi." Un être sincère, qui se donne au service de Krsna avec, dévotion, reçoit du Seigneur la possibilité de progresser et d'arriver finalement jusqu'à Lui. Ce qui veut dire retourner dans un monde où habite cette Personne et La voir constamment. C'est ce que propose le Mouvement de la Conscience de Krishna.

Par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...