Ce site est dédié exclusivement à la glorification de Srila Prabhupada et à tous les Prabhupadanugas à travers le monde

Nous rendons hommage à ce pur dévot qui est venu d'Inde en Occident afin de nous libérer de ce monde matériel et nous aider à retourner dans notre vraie demeure, en compagnie du Seigneur Krsna

HARE KRSNA HARE KRSNA
KRSNA KRSNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE

Vyasapuja 2010

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Cher Srila Prabhupada,

S'il vous plaît acceptez mes plus humbles hommages.

Étant dans ce monde depuis des temps immémoriaux je ne doutais pas une seconde que j'étais dans un monde temporaire, que je prenais pour la réalité. Vous êtes venu ouvrir les yeux à tous afin de comprendre que nous étions dans une grande illusion, dont nous ne soupçonnions même pas l'existence. Il en aurait encore été ainsi pendant encore des millions de vies, sans votre immense travail pour nous éclairer sur le retour à Krishna, Dieu la Personne Suprême.

 

Vous avez ouvert des temples, des fermes, des restaurants sur la planète et surtout vous nous avez laissé une grande quantité de livres. Vous saviez que ces livres continueraient votre travail après votre départ physique de ce monde. Vous saviez aussi qu'il ne serait pas facile pour vos disciples de sortir de cette illusion et que vos livres continueraient à les instruire.

 

Étant sous l'influence de maya et malgré nos efforts pour nous en sortir il ne serait pas possible de le faire sans vos bonnes instructions que nous retrouvons dans vos livres. Cherchant à sortir de cette illusion nous nous retrouvons souvent sous sa domination, mais vos livres nous remettent sur le bon chemin. Ils sont l'intelligence que nous souhaitons posséder un jour de façon continuelle. C'est pourquoi il est important de lire chaque jour afin de nous enthousiasmer à chanter le maha mantra. Vous avez dit aussi que nous apprendrions à vous connaître en lisant vos livres, mais vous êtes si profond qu'il semble impossible de vous connaître. Cependant, parce que vous nous avez donné la chance de vous servir, Krishna nous fait découvrir des choses dont nous ne soupçonnions pas l'existence.

Devant ce voile de maya que s'enlève devant nous, certaines personnes osent dire que vos livres ont besoin d'être changé. Je n'arrive pas à comprendre leur façon de penser. Vos livres ont influencé positivement des millions de personnes sur la planète, et certains pensent qu'il serait préférable de les changer, de les modifier, d'enlever des passages afin de satisfaire le public. Il est certain que vos livres sont dérangeants, nous qui étions sous l'emprise de l'illusion et qui se plaisaient à l'être. Qui aime être dérangé dans son sommeil? Nous semblions y être si confortable, malgré que notre état de conscience était dans un état lamentable! Vous êtes venu nous dire qu'il y existait un état de conscience supérieur et qui est éternel. Vous êtes venu nous déranger afin de retrouver cet état de conscience perdu qui lui est réel, car éternel. Krishna confirme cela au verset 2.16 de la Bhagavad-gita lorsqu'Il dit: « Les maîtres de la vérité ont conclu à l'éternité du réel et à l'impermanence de l'illusoire, et ce, après avoir étudié leur nature respective. »

Je ne suis pas un grand dévot, mais soyez assuré Srila Prabhupada que je vais collaborer avec vos bons disciples et que je ne présenterai que des livres inchangés à la société. Bien sûr que ces livres sont dérangeants, et c'est la plus grande de leurs qualifications, car ils ont le pouvoir de transformer notre conscience. JIG JAGO! Réveillez-vous âmes conditionnées car vous dormez sur les genoux de maya.

Cette condition dans laquelle nous sommes présentement est comparable à celle du sommeil profond. Or, l'âme conditionnée se trouve ainsi endormie dans le sein de l'énergie d'illusion. Bhaktivinoda Thakura chante: kata nidra yao maya-pisacira kole -''Ame endormie, jusqu'à quand sommeilleras-tu ainsi dans les bras de l'énergie d'illusion?'' Les gens ne comprennent pas qu'en fait ils dorment en ce monde matériel, dénués de toute connaissance de la vie spirituelle. C'est pourquoi Caitanya Mahaprabhu dit:

enechi ausadhi maya nasibara lagi
hari-nama-maha-mantra lao tumi magi

''J'ai apporté le remède au sommeil perpétuel dans lequel sont plongés tous les êtres. Acceptez, je vous en prie, le Saint Nom du Seigneur, le maha-mantra Hare Krsna, et réveillez-vous." La Katha Upanisad (1.3.14) dit de son côté: uttistha jagrata prapya yaran nibodhata -"O âmes conditionnées, vous dormez en ce monde; réveillez-vous, et tirez parti de votre existence humaine.'' Le sommeil implique la perte de toute connaissance. La Bhagavad-gita (II.69) ajoute à cet égard: ya nisa sarva-bhutanam tasyam jagarti samryami. "Ce qui est nuit pour tous les êtres devient, pour l'homme qui s'est rendu maître de ses sens, le temps de l'éveil." Même sur les planètes supérieures, tous subissent le charme de l'énergie d'illusion. Personne ne s'y montre vraiment intéressé par les valeurs réelles de la vie. Le sommeil profond, qui a pour nom kala-sarpa (le facteur temps), maintient l'âme conditionnée dans l'ignorance, de telle sorte que sa conscience pure est perdue. Il y a de nombreux trous profonds dans la forêt, et si quelqu'un tombe dans l'un d'eux, il n'a aucune chance d'en être tiré. Profondément endormi, il est continuellement mordu par certaines bêtes, et particulièrement par des serpents. (SB 5.18.9)

Nous avons besoin d'être réveillés et vos livres ont cette puissance de nous réveiller et de retourner dans un monde afin de retrouver notre véritable conscience. Merci à vous Srila Prabhupada de ce cadeau sans-pareil que vous êtes venu nous offrir vous qui saviez que nous avions une relation éternelle avec Krishna, Dieu la Personne Suprême. Je serai toujours en dette avec vous. Encore une fois merci infiniment Srila Prabhupada.

 

Essayant de devenir votre humble serviteur,
Aprakrita dasa

 


Joomla Template by Red Evolution web design UK