Ce site est dédié exclusivement à la glorification de Srila Prabhupada et à tous les Prabhupadanugas à travers le monde

Nous rendons hommage à ce pur dévot qui est venu d'Inde en Occident afin de nous libérer de ce monde matériel et nous aider à retourner dans notre vraie demeure, en compagnie du Seigneur Krsna

HARE KRSNA HARE KRSNA
KRSNA KRSNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE

L'ascension du Kilimandjaro.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

- L'ascension du Kilimandjaro.

Le Kilimandjaro ou Kilimanjaro est une montagne située au nord-est de la Tanzanie et composée de trois volcans éteints : le Shira à l'ouest, culminant à 3 962 mètres d'altitude, le Mawenzi à l'est, s'élevant à 5 149 mètres d'altitude, et le Kibo, le plus récent géologiquement, situé entre les deux autres et dont le pic Uhuru à 5 891,8 mètres d'altitude constitue le point culminant de l'Afrique.

Cette montagne est très prisée par les milliers de randonneurs qui réalisent son ascension tout en profitant de la grande diversité de sa faune et de sa flore. Depuis un bon moment, je me demandais ce qu'était cette montagne. Je voyais des gens qui allaient ou voulaient l'escalader. J'ai donc fait une petite recherche sur le net et découvert ce que je viens de présenter au début de cet article. Ce qui m'a surtout décidé de faire cette recherche est cette vidéo (en anglais) que j'ai regardée hier et que voici:

 

Nous voyons dans cette vidéo, devant les caméras en direct un homme atteint du cancer qui ne veut pas suivre les conseils de son médecin. Il avait en tête d'escalader le Kilimandjaro prochainement. Il est décédé lors de l'entrevue, que nous pouvons voir en visionnant la vidéo.

J'admire son courage de ne pas suivre les recommandations de la médecine, mais il faut l'avouer cette radonnée sur cette montagne est une perte de temps face à la mort et qui n'apportera aucun bénéfice à qui que ce soit.

Un jour Srila Prabhupada (SP) se promenait avec quelques uns de ses disciples devant le bâtiment du Memorial Victoria. SP a raconté à ce moment, que lorsqu'il était jeune, lors de la construction de ce bâtiment, il grimpait par les échafaudages sur le toit. Un dévot lui a dit: "Vous étiez brave SP!" et Srila Prabhupada de répondre sur un ton amusant: "Je suis encore brave. Je l'ai démontré lorsque je suis allé à New-York seul, afin de répandre la Conscience de Krishna."

En effet, il faut un énorme courage pour partir de l'Inde et venir dans un pays inconnu afin de parler de Dieu. Il avait en sa possession 7$ et quelques livres afin de faire connaître ce mouvement qui s'est répandu à travers la planète comme une traînée de poudre. Il l'a fait, non pour sa propre gloire, mais par compassion pour les âmes égarées en ce monde. SP sait que nous sommes tous des parties et parcelles de Krishna et veut nous ramener dans notre vraie demeure en compagnie de Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Il n'a pas choisi l'ascension du Kilimandjaro, mais a confronté une autre montagne plus haute. Celle de tous nous ramener à Krishna. Il a encouragé et enthousiasmer ses disciples à ouvrir 108 temples, des fermes et distribuer des centaines de millions de livres sur la planète et ce, en seulement onze années. Quel travail! Voilà une personne vraiment courageuse.

Son temps a été utilisé à nous aider et non pour sa propre gloire. Il l'a fait, car il aime Krishna et bien sûr par le fait même ses parties et parcelles de Krishna. Nous sommes tous des expensions de Krishna. Il a su bien utiliser son temps, et nous devons suivre son exemple. La mort viendra un jour, ce jour peut être aujourd'hui. Comme on l'a vu dans la vidéo, la mort peut arriver à tout moment.

Alors mieux vaut utiliser notre temps pour se préparer à ce moment fatal que d'essayer d'escalader une montagne de ce monde, si haute soit elle. La plus grande des ascensions est de retourner sur la planète de Krishna. Il n'est pas facile de s'y rendre, mais c'est possible avec l'aide de ce pur dévot qui nous donne la façon de le faire.

Ne vaut-il pas mieux que de retourner sur la planète de Krishna qui elle, est éternelle, au lieu d'une montagne qui se dissoudera au moment de l'annihilation de ce monde. Il faut demander à Krishna chaque jour de nous aider, car le but est très grand.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa

Joomla Template by Red Evolution web design UK