Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Lundi le 26 novembre
- La fin du monde.

La Suisse se prépare doucement à la fin du monde, alors qu'une ligne d'urgence a été mise en place pour les angoissés de l'Apocalypse.

D'après certains, la fin du monde aura lieu le 21 décembre prochain, et est source de peur pour plusieurs. Certains y ont vu l'occasion de laisser leur emploi, d'autres dépensent leur fortune accumulée; d'autres aussi règlent avec des proches leur rancune...

Pour satisfaire une demande croissante, le gérant d'un centre d'informations sur les regroupements religieux de la ville de Zurich a créé une ligne téléphonique où tous peuvent désormais confier leurs inquiétudes.

Pendant ce temps, un groupe de citoyens alsaciens ont loué un bunker où ils prévoient se refugier pendant la nuit du 20 au 21 décembre prochain. Cette prophétie populaire de cette fin du monde surviendrait le mois prochain émane d'un calendrier maya découvert au Mexique. Certains par contre se sont élevés pour indiquer l'absurdité de cette prophétie.

Rassurez vous, car la fin du monde n'est pas si près. Srila Prabhupada (SP) dans la teneur et portée du Srimad-Bhagavatam, (1.10.21) nous dit ce qu'il est en de cette fin du monde.

La manifestation cosmique est dissoute de deux manières. L'une se produit tous les 4 milliards 320 millions (4 320 000 000) d'années solaires, au moment où Brahma, régent de l'univers, prend son repos nocturne. L'autre, où l'univers entier est détruit, prend place à la fin de la vie de Brahma, laquelle dure cent de ses années, c'est-à-dire 311 billions 40 milliards (311 040 000 000 000) d'années solaires -soit 4 milliards 320 millions x 2 (un jour et une nuit) x par 30 jours x 12 mois x 100 années. A l'une ou l'autre de ces deux annihilations, l'énergie matérielle, qu'on désigne sous le nom de mahattattva, et l'énergie marginale, le jiva-tattva, se résorbent dans le Corps du Seigneur Suprême. Les êtres vivants (jiva-tattva) y demeurent alors comme endormis, jusqu'à ce que l'univers matériel soit à nouveau créé. Telles sont les voies de la création, du maintien et de la destruction du monde matériel.

Je n'arrive pas à me rappeler où j'ai lu dans les livres de SP, mais Brahma a présentement 50 ans. Alors il y a beaucoup d'années devant nous avant que ce monde soit complètement détruit. Par contre, ces milliards d'années ne sont qu'un éclair devant l'éternité.

Il faut comprendre aussi, que si nous ne sortons pas de ce monde rapidement, alors nous aurons à vivre et renaître des milliards et des milliards de fois. Chaque vie paraît bien longue, même si elle est aussi qu'un éclair devant l'éternité. Vous pouvez sortir de ce monde en quelques vies ou bien renaître et mourir des milliards de fois et aller dormir des milliards d'années lors de la destruction de ce monde.

Nous sommes tous avertis par SP de notre mauvaise situation dans ce monde. Il nous informe que nous sommes prisonniers de ce monde et en même temps nous donne la solution pour en sortir qui est le chant du mantra:

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare