Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio |Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Vendredi le 7 décembre
- Retourner jouer au bingo.

Dernièrement dans la section "Nouvelles en bref" je vous parlais de mon beau-frère Johnny. Je vous disais qu'il devait se faire opérer et qu'il avait 50% des chances de mourir sur la table d'opération. Finalement l'opération chirurgicale s'est très bien passée et il a pu retourner chez lui quelques jours plus tard.

Il est en convalescence présentement et il récupère très bien. La santé revient et il disait dernièrement qu'il retournera jouer au bingo prochainement. Le bingo est un jeu de hasard et n'est pas pratiqué chez les dévots. Johnny est un fervent de ce jeu de hasard. Il a ses ami(e)s à la salle où il va pour jouer au bingo. Il y passe souvent pluisieurs heures par jour.

Enfin, tout cela pour dire qu'il vient de passer tout près de la mort et qu'il n'a pas compris que cette mort viendra un autre jour. Ce n'est que partie remise. Il y a quelques années un joueur de hockey avait contracté un cancer quelconque et il devait mourir dans quelque temps. Il a fait toutes les démarches possibles pour guérir et finalement le cancer a disparu. À ce moment, une de mes soeurs qui argumentait avec moi m'a dit: "Tu vois il est possible de guérir et de passer à côté de la mort." Je lui ai dit que ce n'était que partie remise pour ce joueur de hockey. La mort viendra un autre jour. C'est inévitable.

Revenons à mon beau-frère. Bien qu'il ait lui aussi passé tout près de la mort, il veut retourner jouer au bingo avec ses amis. Un dévot aurait pensé tout autrement. Il aurait dit que Krishna lui a donné une leçon et qu'il faut maintenant devenir plus sérieux dans la pratique du bhakti-yoga ou service d'amour et de dévotion à Krishna.

Le Srimad-Bhagavatam nous explique ce qu'est la mort au chapitre 1.12.7:

En général, la mort signifie l'entrée dans une période d'inconscience qui dure sept mois. En effet, l'être distinct se trouve alors introduit, par la semence du père, dans le sein d'une nouvelle mère, et commence à développer, nourri par elle, un nouveau corps en fonction de ses désirs et de ses actes passés; car tels sont les facteurs qui déterminent dans quel type précis de corps il renaîtra. Arrive le moment où, toujours dans le sein de sa mère, il sort de son état d'inconscience; il ressent alors la gêne d'un lieu si étroit, et en lui croît le désir d'en sortir, à quelle fin il a parfois la fortune de prier le Seigneur.

Il est donc nécessaire de tout faire pour nous sortir de cette mauvaise situation qu'est la mort. Elle viendra c'est certain. Il ne faut plus revenir dans ce monde et c'est ce que nous propose la Conscience de Krishna. Il faut devenir de plus en plus sérieux dans la pratique du retour à Krishna. Il faut retourner dans ce monde, où la mort n'existe pas et où nous serons continuellement heureux en compagnie de Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare