Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Mardi le 25 décembre.
- La plus haute perfection de l'oeil.

Nous ne portons pas beaucoup d'attention à nos yeux, mais ils sont indispensables. Nous les utilisons constamment, sans leurs donner de l'importance. Dernièrement, on m'annonçait que j'avais une maladie des yeux appelée le glaucome qui pourrait m'amener un jour à perdre la vision. Je suis plus attentif depuis ce temps aux non-voyants qui je vois sur la rue.

En visionnant cette vidéo vous vous rendrez compte que l'oeil est vraiment bien structuré. Voyez comme tout est bien organisé. Nous pouvons penser que tout se fait seul et que personne n'a organisé ce processus. Même si nous ne voyons pas l'inventeur, il est facile de constater qu'il y a une intelligence derrière tout ceci. Derrière chaque intelligence se trouve une personne.

Nous n'avons jamais rencontré l'inventeur de l'ampoule électrique mais pourtant nous savons que Thomas Édison en fut l'inventeur. Pourquoi en est-il ainsi? C'est tout simplement que quelqu'un nous l'a dit et que nous avons accepté cette autorité. Même le plus grand scientiste dépend sur les formulations d'autorités. Sir Isaac a découvert la loi de la gravité et plusieurs affirmations scientifiques dépendent de cette découverte encore aujourd'hui. Il en est, ainsi, aussi des Ecritures, nous n'avons pas vu l'auteur (Vyasadeva) des Védas, et pourtant des millions de personnes acceptent Son autorité.

Il est dit que Krishna redonne la vraie vision à celui qui prend refuge dans le maître spirituel authentique. Dans un des versets du SRI-GURU-CARANA-PADMA il est dit ceci à propos du maître spirituel: "Il me rend l'usage de mes yeux, qu'il lave de leurs ténèbres, et emplit mon coeur d'un savoir purement spirituel. Vie après vie il est mon seigneur. Il prodigue l'amour extatique de Dieu et détruit l'ignorance."

Alors, si nous voulons, un jour, voir Krishna face à face, il faut réciter le maha-mantra et Il se révèlera à nous. Srila Prabhupada, maître spirituel authentique, nous le promet.

Il est dit dans le "Livre de Krishna" au chapitre 21:
Krsna excellait dans l'art de jouer de la flûte; le son qu'Il en tirait fascinait les gopis. Mais elles n'étaient pas les seules: tous les êtres qui l'entendaient ne pouvaient que se sentir attirés. L'une des gopis dit à ses compagnes: «La plus haute perfection de l'oeil, c'est de voir Krsna et Balarama pénétrer dans la forêt, y jouer de leurs flûtes en gardant les vaches avec leurs amis».

La prochaine fois, que vous regarderez les yeux de quelqu'un, dîtes vous bien qu'un jour vous verrez ceux de Krishna.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare