Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Jeudi le 7 février, 2013.
- Cette vie au sérieux.

Lors de mon récent voyage en Inde, j'ai passé quelques heures à l'aéroport de Frankfort en Allemagne à attendre la prochaine avion afin de me rendre en Inde. En attendant je me suis promené ici et là afin de passer le temps. Lors de cette promenade, j ai remarqué cet homme (voir photo) habillé d'un petit T-shirt avec l'inscription en anglais dont voici la traduction : « Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon personne n'en sort vivant.» Je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo de lui et il accepté immédiatement.

Jusqu'à un certain point cette inscription est véridique. En effet, il ne sert à rien de s'énerver, car un jour, que nous le voulions ou non, nous allons mourir, alors inutile de prendre cette vie au sérieux. Toutes les relations, les richesses accumulées seront oubliées après notre mort. C'est un fait indéniable.

Par contre, cette inscription sur le t-shirt n'est pas tout à fait véridique, car nous reprendrons vie dans un autre corps lors de notre prochaine vie. Après une inconscience de sept mois, nous nous réveillerons dans le corps de notre nouvelle mère. Cette inconscience est ce que nous appelons la mort, mais après celle-ci la vie revient. Nous sommes éternels et nous ne cesserons jamais de vivre, mais nous changeons de corps, ce qui n'est pas tellement agréable.

C'est ainsi en ce monde dans lequel nous sommes présentement, mais cela est différent dans le monde spirituel. A cet endroit personne ne change de corps Nous gardons tous le même, car la mort n'y existe pas. Non seulement la mort n'existe pas dans ce  monde, mais personne n'y connaît la maladie et la vieillesse.

Nous devons en ce monde matériel changer de corps vie après vie et ce, dans un cycle sans fin. Nous y en sommes prisonniers et pour sortir de cet emprisonnement un seul moyen est de glorifier les Noms de Dieu par le chant du maha-mantra:

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

C'est un moyen simple et efficace et aussi d'application joyeuse.

Votre serviteur, Aprakrita Dasas





Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare