Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Jeudi le 12 février, 2013.
- Se tient debout.

Dernièrement, je lisais dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam que l'être humain se tient debout sur ses jambes. Rien de surprenant à cela, mais si on regarde plus en profondeur cela aura de quoi étonner. On se tient bien sûr sur nos deux pieds, mais un mannequin aussi beau et ressemblant à l'humain ne peut le faire que par des moyens artificiels.

Nos pieds sont très petits comparés au reste du corps, si petits qu'il n'est pas possible qu'ils puissent supporter le poids du corps sans qu'il y ait un arrangement quelconque. Regardez vos pieds pendant quelques secondes et vous remarquerez qu'ils ne sont pas si larges et longs pour tout supporter et pourtant ils le font très bien.

Nous savons qu'il y a un squelette qui maintient la structure du corps et des muscles qui tirent les ficelles de tous nos os. Cette organisation dans le corps est si bien montée que nous pouvons marcher, danser, sauter … et ce, sans que nous ayons à penser à chacune de nos actions. Si je veux marcher, je ne vais pas dire à chaque pas : « Maintenant j'avance le pied gauche, maintenant le droit etc. » Tout se fait seul. Bien sûr des ordres sont données au cerveau qui met en exécution nos demandes. Tout se fait instantanément. Ce cerveau fait bouger au bon moment notre pied droit ou gauche et ainsi nous avançons d'un pas certain vers la direction voulue.

Regardons maintenant un autre aspect dans le même domaine. Lorsque survient une démangeaison, pour arrêter cette dernière le bras droit ou gauche se lèvera automatiquement et ira exactement au bon endroit pour nous soulager. Tout se fait seul, sans même avoir à donner un ordre.

Nos cheveux poussent sans cesse. Nous n'avons rien à faire pour que ce soit ainsi.

Tout est très bien organisé dans ce corps. Nous pouvons parler, entendre, voir etc. Tout est automatique. Lorsque nous parlons d'organisation, il faut comprendre qu'une personne en a fait le montage. Cette personne est bien sûr Sri Krishna, Dieu la Personne Suprême. Il dit dans la Bhagavad-gita : 

"De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane. Les sages qui connaissent parfaitement cette vérité de tout leur coeur Me servent et M'adorent."

Lorsqu'une mère voit les chaussettes de son enfant, tout de suite, elle pense à lui. C'est aussi automatique. Elle n'a aucun effort à faire.

Lorsque nous constatons au quotidien toutes ces choses, alors nous pouvons nous rappeler facilement Krishna comme la mère qui pense à son enfant lorsqu'elle voit ses chaussettes. Nous voyons chaque jour des humains, Il sont tous un noyen de se rappeler Krishna. Nous en voyons des centaines, voir des milliers quotidiennement, alors lees occasions ne manquent pas.

Dans le même ordre d'idées, le ciel est bleu parce que Krishna est bleu.

Voir cette vidéo en cliquant ici.

Il y a tant d'occasions pour se rappeler Krishna. Il suffit de s'associer avec un pur dévot comme Srila Prabhupada.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa





Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare