Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Mardi le 13 novembre
- Des critiques à mon égard.

Dernièrement en discutant avec un président d'un temple de Iskcon, sur internet, il m'a dit que mes articles sur vedaveda.com étaient critiqués par quelques dévots et aussi par le soit-disant maître sprituel de l'endroit. Je suis allé voir un de ces articles (si je ne fais pas erreur, il s'agit surtout de cet article ici) et à ma grande surprise cet article était un copié/collé des enseignements de Srila Prabhupada. (SP)

Ces dévots et ce soit-disant guru disaient que ce que je présentais n'était pas authentique ou trop dur pour le public. En fait Srila Prabhupada est venu nous donner une philosophie sans compromis. De dire que nous allons mourir un jour et que nous devrons quitter toutes nos relations, argent, maison et même notre corps, n'est pas plaisant à entendre, mais c'est une grande vérité et elle doit être dite. De présenter cette philosophie dans le style de Nouvel âge, dans un style hindouisme ou de minimiser les enseignements de SP, ne sont pas les façons que ce dernier nous a enseignées.

Je dois dire que ces critiques m'ont quelque part flatté et m'ont démontré que j'essaie de toujours présenter cette philosophie comme Srila Prabhupada nous l'a tous enseignée. Ces critiques me prouvent aussi que je fais quelque chose pour SP. Le site vedaveda.com est devenu avec le temps le plus grand site "Hare Krishna" en français dans le monde, alors il peut créer l'envie chez certaines personnes même si ces personnes sont engagées au service de Krishna. Tant que Krishna me le permettra et avec l'aide de d'autres personnes, je continuerai à agrandir ce site qui compte plus de 30 000 pages présentement et qui attire plus de 1600 visiteurs uniques chaque jour.

Une des offenses lorsque nous récitons le maha mantra est: "Injurier, critiquer ou jalouser un bhakta, une personne qui se consacre à la propagation du chant des Saints Noms du Seigneur." Je ne dis pas que je suis l'exemple parfait en ce qui concerne cette offense, mais j'essaie de la suivre. Ceux qui veulent continuer à me critiquer peuvent toujours le faire et si leurs critiques est que je présente les enseignements de SP sans compromis, alors j'en serai plus que ravi.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare