Accueil | Magasin | Invitez un(e) ami(e) | Contact | Logo | Archive | Radio | Recherche |

Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna.

Jeudi le 15 novembre
- Vas voir Swami Bhaktivedanta.

Quelques années avant de devenir dévot quelque part dans les années 70, mon frère ainsi que deux de mes soeurs étions dans le groupe de Méditation transcendentale avec Maharishi Mahesh yogi. Je me rappelle que les méditants de ce groupe avaient un grand respect pour les dévots de Krihna.

Après quelques années avec ce groupe mon frère et mes soeurs avons décidé de devenir dévots à plein temps.

Ce que je savais pas au moment où je faisais parti de la Méditation Transcendentale (MT) est qu'un jour quelque part dans le monde un disciple de Maharishi Mahesh yogi lui avait demandé la façon de progresser davantage. Maharishi lui avait dit d'aller voir A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada. Lorsque Srila Prabhupada avait entendu cela, il en était devenu heureux.

Je me souviens aussi lorsque je suis retourné faire une visite au groupe de MT lors d'une de leurs réunions avec le public, qu'il y avait toujours une période de questions après cette rencontre. Mon ami Rock, celui qui animait la rencontre savait que j'étais devenu dévot. J'ai donc levé ma main pour demander une question et j'ai vu à son visage qu'il avait peur de ma question. Je lui ai demandé comment on pouvait arrêter le cycle de la réincarnation. Non seulement lui, mais quelques uns de ceux qui étaient dans l'assistance étaient étonnés de ma question. Un a même dit: "Il en veut celui-là." Mon ami Rock a plus ou moins répondu à ma question. Il semblait embêté. Bien sûr, les membres de ce groupe ont une connaissance, mais pas autant que ceux qui sont avec Srila Prabhupada. (SP)

SP a écrit plusieurs livres sur cette science de la Conscience de Krishna et un dévot sérieux prend le temps d'en lire un peu chaque jour. De cette manière il développera l'enthousiasme nécessaire pour continuer dans la pratique du Bhakti-yoga qui n'est pas toujours facile, car nous sommes très attachés à ce monde matériel. Nous y sommes depuis des millions de vies et nous avons pris de mauvaises habitudes. Nous avons sombré dans ce monde étape par étape et c'est étape par étape que nous devons en sortir.

Enfin, tout cela pour vous dire que si vous êtes en contact avec la Conscience de Krishna est que vous en avez déjà fait un bout et maintenant il faut continuer.

Le site vedaveda.com est un bon instrument pour vous aider à sortir de ce monde. Ce site est est exclusivement inspiré par les instructions de SP.

Bonne poursuite à tous, vers le retour à Krishna.

Aprakrita Dasa



Hare Krishna
Recevez la Nouvelle du Jour
du lundi au vendredi.

ARCHIVE
2012 / 2013


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare