Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 1 mai, 2009.
Les vrais renonciateurs.

Partagez cet article sur Facebook

Parfois on entend certaines personnes dirent: "Vous les disciples de Krishna vous renoncez à tout." Mais pas du tout, d'où vient cette idée? Nous sommes ceux qui renoncent le moins. Dans le monde spirituel, marcher, c'est danser; parler, c'est chanter! Voilà la Conscience de Krishna: chanter, danser et festoyer. A mesure que s'éveille notre conscience de Krishna, l'environnement matériel nous affecte de moins en moins. Ainsi, malgré divers contretemps, le dévot du Seigneur continue d'agir sans être affecté. Il ne dépend ainsi d'aucune circonstance extérieure matérielle. Qu'en résulte-t-il? Il trouve le bonheur même en ce corps. Pas de travail, le dévot ne travaille jamais et n'est jamais cause de travail. Il s'engage simplement entier dans le service d'amour absolu offert au Seigneur. Il se situe ainsi au niveau spirituel où le travail n'existe pas et n'entraîne donc aucune réaction. Ses actions sont un sentiment d'amour pur envers Krishna. Si vous aimez une personne alors vous voudrez la servir. Ceci ne vous demandera aucun effort. Vous serez heureux de lui rendre service. Un enfant vers ses parents, un homme vers une femme, des parents vers ses enfants etc. Qui n'a pas fait une telle exprérience?

Un dévot de Krishna se lève tôt et commence sa journée par la glorification des Noms de Dieu. Quelle belle vie que de glorifier Krishna! Ces trois Noms de Dieu, Hare, Krishna et Rama qui sortent de sa bouche ne cessent de lui procurer du plaisir. Il est dit que lorsqu'un dévot récite le maha mantra que Krishna danse sur sa langue.

Au cours du processus de la réalisation spirituelle, il atteindra des états de conscience que la majorité des gens ne soupçonnent même pas. Graduellement il développera des grandes qualités telles que: Absence de crainte ou sans peur, purification de l'exitence, développement du savoir spirituel, charité, maîtrise de soi, accomplissement des sacrifices, simplicité, non-violence, véracité, absence de colère, sérénité, aversion pour la crituqe, compassion, absence de convoitise, douceur, modestie et ferme détermination, vigueur, pardon, force morale, pureté, absence d'envie et de soif des honneurs.

Il goûtera à tant de joies qu'il en viendra à vouloir les partager avec son entourage. C'est pourquoi il ira répandre ce mouvement et aider les gens à goûter ce qu'il goûte lui-même. Il n'y a pas d'autres raisons. Il prendra même des risques pour rendre heureux les gens qu'il rencontre. Il leurs dira: "Chantez ou récitez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime!"

Qui renoncent à ce bonheur? Ce n'est certainement pas nous. Le fumeur ne pourra jamais vraiment goûter au vrai goût d'une fraise. Parce qu'il fume, il se prive d'un grand plaisir. Alors la même chose pour les disciples dse Krishna ils ont arrêté certaines activités pour vraiment goûter à des plaisirs plus hauts. Ils ne veulent pas se priver de grands plaisirs et faire comme les matérialistes s'arrêter à des plaisirs matériels comme le sexe que partagent même les chiens et les chats. Non, ils veulent goûter à des plaisirs supérieurs, ceux qui durent et ne vont qu'en augmentant.

Nous ne voulons pas renoncer à ces grands plaisirs alors nous ne sommes pas les plus grands renonciateurs, ce sont les matérialistes qui se privent de ces grands plaisirs. Ils sont donc les vrais renonciateurs, pas nous. Ceci est à la portée de tous. Pourquoi y renoncer?

N'oubliez pas: Marcher, c'est danser; parler, c'est chanter! Voilà la Conscience de Krishna: chanter, danser et festoyer.

Par Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare