Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 11 juin, 2009.
Les pérégrinations.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 5

matur jagdhanna-panadyair
edhad-dhatur asammate
sete vin-mutrayor garte
sa jantur jantu-sambhave

TRADUCTION

Assurant sa nutrition à partir des aliments et des boissons ingurgités par la mère, le foetus grandit et reste confiné dans cet abominable réceptacle d'excréments et d'urine, où prolifèrent toutes sortes de vers.

TENEUR ET PORTEE

Le Markandeya Purana enseigne qu'au niveau de l'intestin de la mère, le cordon ombilical, connu sous le nom d'apyayani, relie l'enfant à l'abdomen de la mère, et c'est à travers ce conduit que l'enfant se nourrit des aliments assimilés par la mère. Ainsi le foetus est-il alimenté par l'intestin de la mère, et grandit jour après jour. Les assertions du Markandeya Purana concernant la situation de l'enfant dans la matrice de la mère se trouvent en tous points corroborées par la science médicale moderne, ce qui montre que l'autorité des Puranas ne peut être réfutée, comme s'efforcent parfois de le faire les philosophes mayavadis.

Puisque l'enfant dépend totalement de sa mère pour son alimentation, celle-ci doit surveiller sa nourriture pendant la grossesse. La femme enceinte doit éviter de consommer trop de sel, de piments rouges, d'oignons et d'autres aliments similaires, car le corps de l'enfant est trop délicat et nouvellement formé pour qu'il puisse tolérer une nourriture aussi relevée. Les restrictions et les précautions recommandées par les smrti-sastras des Textes védiques pour la femme enceinte se révèlent des plus utiles. Ces mêmes Textes nous permettent d'ailleurs de comprendre toutes les précautions qu'il faut prendre pour mettre au monde un enfant sain. Ainsi la cérémonie du garbhadhana, qui doit se dérouler avant l'union charnelle, s'imposait-elle pour les membres des groupes supérieurs de la société; tout ceci est très scientifique. Les Ecritures recommandent également l'observance d'autres cérémonies, également très importantes, au cours de la grossesse. Le devoir principal des parents est de prendre soin de l'enfant, car en agissant ainsi, ils donneront à la société une population de valeur, capable de maintenir la paix et la prospérité au sein de la société et de l'humanité entière.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare