Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 13 juillet, 2009.
Les enseignements de Jada Bharata.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire du roi Bharata puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire
en cliquant ici.

VERSET 15

na yavad etam tanu-bhrn narendra
vidhuya mayam vayunodayena
vimukta-sango jita-sat-sapatno
vedatma-tattvam bhramatiha tavat

TRADUCTION

O roi Rahugana, tant que l'âme conditionnée ne renonce pas au corps matériel et ne s'affranchit pas de la souillure qui s'attache aux plaisirs de ce monde, tant qu'elle ne triomphe pas de ses six ennemis et ne s'élève pas au niveau spirituel en ravivant en elle la connaissance absolue, elle doit errer en ce monde matériel d'un lieu à un autre et d'une espèce de vie à une autre.

TENEUR ET PORTEE

Lorsque notre mental est accaparé par une conception matérialiste de l'existence, nous croyons appartenir à une nation, une famille, une foi ou un pays particuliers. Ce sont là des upadhis -des désignations-, dont il faut s'affranchir (sarvopadhi-vinirmuktam). Tant qu'il n'en est pas ainsi nous devons poursuivre notre existence conditionnée en ce monde matériel. Le but de la vie humaine est de se purifier de toutes ces conceptions erronées; si l'on y manque, on devra recommencer les cycles des morts et des renaissances, et continuer à subir toutes les conditions matérielles.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 5.11)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare