Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 30 octobre, 2009.
Les murtis.

Partagez cet article sur Facebook

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de murtis et depuis qu'elles sont arrivés chez nous, ma vie a totalement changée. Elles sont dans notre salle à séjour où nous passons la plupart du temps.

Comme, je suis à la maison, j’élève mes enfants et je fais mon travail à l’ordinateur, je peux donc faire l'adoration des murtis régulièrement. Il est vrai que je suis débutante dans ce service et le puja est encore très loin de la perfection, je fais cependant de bons progrès.

Je n'habille pas encore les murtis, mais je Les décore de colliers et je fais l'arati avec de l’encen, de l’eau et de l’huile. Je n’ai pas de sankha, ni d’éventail de paon, ni de queue de yak, mais je prends le temps d’offrir la nourriture une fois par jour. Après l’offrande, cette nourriture devient du prasadam.

Lorsque j’ai commencé à faire la cuisine (il y a 11 ans), on était déjà végétariens, mais pas dévots.

Je prépare de la nourriture végétarienne et avec le temps je vais me perfectionner afin d'offrir la meilleure qui soit. Je sais qu'il ne faut pas offrir des plats contenant des champignons et de l’oignon.

Les murtis ont leurs propres services (plateaux, verres) et des couverts qui sont séparés de ceux que nous utilisons (assiettes, cuillères etc) A la photo il y a des gâteaux spéciaux à la forme de ruche fourrés à la crème.

Renata de la Hongrie.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare