Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 13 novembre, 2009.
La roue du temps.

Partagez cet article sur Facebook

Le Srimad-Bhagavatam explique que la philosophie du Bhagavata est destinée aux êtres totalement dénués d'envie. L'univers matériel regorge d'envieux; même dans son entourage immédiat, on trouve beaucoup de mauvaises langues, et leurs médisances sont comparées aux stridulations des grillons qui peuplent la forêt.

On ne voit pas ces insectes, mais le bruit qu'ils font irrite les oreilles. Lorsque l'on adopte la Conscience de Krsna, on entend toujours des propos désagréables émanant de ses proches. Telle est la nature du monde où nous vivons; nul ne peut éviter la souffrance causée par les paroles malveillantes de personnes envieuses. Il arrive parfois que la douleur nous incite à nous adresser à un être pécheur pour obtenir son aide, mais celui-ci ne dispose d'aucun moyen pour nous soulager, car il est sans intelligence. L'être vivant connaît alors la déception. C'est comme s'il courait après un mirage dans le désert pour obtenir de l'eau; tous ces efforts ne produisent aucun résultat tangible. Ainsi l'âme conditionnée connaît-elle bien des souffrances.

Srimad-Bhagavatam 5.13.5

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare