Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 31 décembre, 2009.
Les pérégrinations.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 37

tat-srsta-srsta-srstesu
ko nv akhandita-dhih puman
rsim narayanam rte
yosin-mayyeha mayaya

TRADUCTION

Parmi tous les êtres créés par Brahma -hommes, devas et animaux-, nul hormis le sage Narayana n'échappe à l'attrait de maya manifestée sous la forme d'une femme.

TENEUR ET PORTEE

Le premier être créé est Brahma lui-même, lequel créa divers sages comme Marici, qui à leur tour créèrent Kasyapa Muni et d'autres êtres de son niveau; puis Kasyapa Muni et les Manus engendrèrent différents devas, êtres humains, etc. Mais il n'en est pas un parmi eux qui ne soit pas sujet au charme qu'exerce maya sous la forme de la femme. Tous les êtres de l'univers matériel, depuis Brahma jusqu'aux plus petits et insignifiants, comme les fourmis, sont captivés par les plaisirs charnels. Là réside le principe fondamental de l'existence en ce monde. Que Brahma lui-même ait été attiré par sa fille prouve bien que nul n'est à l'abri de cet attrait. Ainsi la femme apparaît-elle comme une merveilleuse création de maya destinée à garder les âmes conditionnées prisonnières de ses chaînes.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare