Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 14 janvier, 2010.
Les pérégrinations.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 39

sangam na kuryat pramadasu jatu
yogasya param param aruruksuh
mat-sevaya pratilabdhatma-labho
vadanti ya niraya-dvaram asya

TRADUCTION

Celui qui a réalisé son identité spirituelle en Me servant et souhaite atteindre le point culminant du yoga, ne devrait jamais s'approcher d'une femme attirante, car les Ecritures enseignent que pour un bhakta qui progresse, une telle femme représente le seuil de l'enfer.

TENEUR ET PORTEE

Le point culminant du yoga réside dans la pleine conscience de Krsna. C'est ce qu'affirme la Bhagavad-gita: celui qui toujours s'absorbe en méditation dévotionnelle sur Krsna est -le plus grand de tous les yogis. Le second chapitre du premier Chant du Srimad-Bhagavatam ajoute que lorsqu'on s'affranchit de toute souillure matérielle par la pratique du service de dévotion offert au Seigneur Souverain, on peut alors saisir la science de Dieu.

Nous trouvons ici les mots pratilabdhatma-labhah; atma désigne l'âme, et labha signifie "gain". Généralement, les âmes conditionnées ont perdu leur atma, leur moi véritable, alors que les spiritualistes, eux, ont réalisé le soi. La sagesse veut qu'un être ainsi réalisé et désireux d'atteindre le plus haut niveau de perfection yogique, n'ait aucun contact avec les jeunes femmes. Toutefois, il existe à l'heure actuelle de nombreuses crapules pour dire que puisque nous avons des organes génitaux, nous devons les utiliser pour jouir des plaisirs sexuels à notre fantaisie, et que parallèlement nous pouvons devenir des yogis. Mais aucune forme de yoga digne de ce nom ne permet de fréquenter les femmes. Ce verset établit d'ailleurs en clair que le commerce des femmes représente le prélude d'une existence infernale. La civilisation védique restreint considérablement ce genre de contact. Ainsi, d'entre les quatre ordres spirituels partageant la société, les représentants de trois groupes, à savoir les brahmacaris, les vanaprasthas et les sannyasis, n'ont strictement pas le droit d'être en contact avec les femmes; seuls les grhasthas, les hommes mariés, ont la permission de s'unir intimement à une femme, et cette relation ne doit avoir pour but que d'engendrer de bons enfants. Bien entendu, si quelqu'un tient à perpétuer pour toujours son existence au sein de l'univers matériel, il peut certes vivre sans restriction en compagnie des femmes.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare