Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 1 juin, 2010.
Le saint Nom.

Partagez cet article sur Facebook

Le sankirtana est l'actuel yuga-dharma :

[Sri Caitanya dit à Sanatana Goswami:] " Le devoir religieux de l'homme dans le Kali-yuga est de chanter en groupe le Saint Nom de Krishna. "

On adore Krishna dans l'âge de Kali en chantant : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare/ Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. (C.C. Madhya 20.339)

Le seul précepte religieux en cet âge de Kali, c'est le chant du Saint Nom :

[Isvara Puri dit à Sri Caitanya:] " En cet âge de Kali, il n'est d'autre précepte religieux que de chanter le Saint Nom, qui forme l'essence de tous les hymnes védiques. Telle est la teneur de toutes les Écritures. " (Cc. Adi 7.74)

Dans le Kali-yuga, le chant du Saint Nom est la voie de salut la plus aisée :

Rayonnant de joie, Sri Chaitanya Mahaprabhu dit: " Mes chers Svarupa Damodara et Ramananda Raya, sachez que le chant des Saints Noms est la voie de salut la plus aisée en cet âge de Kali. " (Cc. Antya 20.8)

Le chant du Saint Nom est la religion universelle pour l'âge de Kali :

La religion propre à l'âge de Kali consiste à répandre les gloires du Saint Nom. Et c'est l'unique raison de l'avènement du Seigneur sous la forme de Sri Caitanya, l'avatar d'or.

En cet âge de Kali, le chant des Saints Noms du Seigneur représente pour tous la voie spirituelle la plus accessible. Et c'est Sri Caitanya qui en fut l'instaurateur. En vérité, le bhakti-yoga s'ébauche à partir du chant des Saints Noms. Ce que corrobore Madhvacarya lorsque, dans son commentaire sur la Mundaka Upanisad, il cite le verset suivant de la Narayana-samhita :

dvapariyair janair visnuh
pañcaratrais tu kevalaih
kalau tu nama-matrena
pujyate bhagavan harih

" Dans le Dvapara-yuga, il faut vouer son adoration au seul Sri Vishnou, par l'adhérance aux principes régulateurs énoncés dans le Narada-pañcaratra et d'autres Écrits d'égale autorité. Mais dans l'âge de Kali, il suffit de chanter les Saints Noms de Dieu, la Personne Suprême. " (C.C. Adi 3.40)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare