Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 1 juillet, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. ". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 20

daksinena patharyamnah
pitr-lokam vrajanti te
prajam anu prajayante
smasananta-kriya-krtah

TRADUCTION

Ces matérialistes obtiennent de se rendre sur la planète du nom de Pitrloka par la voie qu'emprunte le Soleil dans sa course méridionale; mais ils reviennent ensuite sur cette planète, où ils renaissent dans leur propre famille pour reprendre les mêmes actes intéressés, depuis la naissance jusqu'à la fin de leur vie.

TENEUR ET PORTEE

Le verset vingt-et-un du neuvième chapitre de la Bhagavad-gita confirme que ces hommes atteignent les systèmes planétaires supérieurs. Mais, après quelques vies, ils ont épuisé les fruits de leurs actes intéressés, ils doivent revenir ici-bas; ainsi ne s'élèvent-ils que pour ensuite redescendre. Après s'être rendus sur les planètes supérieures, ils renaissent dans la même famille pour laquelle ils nourrissaient un attachement si profond; et dès l'instant ou ils voient le jour, ils reprennent leurs actes intéressés, cela jusqu'à la fin de leur vie. Il existe en effet différents rites prescrits depuis la naissance jusqu'à la mort, et ces hommes se montrent très soucieux d'observer ces pratiques.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare