Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 8 juillet, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. ". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 21

tatas te ksina-sukrtah
punar lokam imam sati
patanti vivasa devaih
sadyo vibhramsitodayah

TRADUCTION

Ainsi, une fois épuisés les fruits de leurs actes de piété, ils choient de leur position par le dessein d'une volonté supérieure et reviennent sur la Terre, de même qu'une personne élevée à un haut poste choit parfois de façon soudaine.

TENEUR ET PORTEE

Il arrrive parfois qu'une personne élevée à un poste de très haut rang au service du gouvernement choit subitement de sa position, sans que personne ne puisse intervenir. De la même façon, les insensés qui ne pensent qu'à accéder au poste de dirigeant sur les planètes supérieures, connaissent également la chute et retombent sur notre planète une fois écoulée la durée de leur séjour dans ces lieux de plaisirs. La position élevée d'un bhakta est différente de celle d'un homme ordinaire, attaché à l'action intéressée: lorsque le bhakta se trouve promu au monde spirituel, il n'en retombe pas, tandis que l'homme ordinaire doit redescendre de ses hauteurs, serait-il parvenu à Brahmaloka, le système planétaire le plus élevé. La Bhagavad-gita le confirme d'ailleurs, abrahma-bhuvanal lokah: même si l'on atteint les planètes supérieures, on devra revenir sur terre. D'autre part, Krsna déclare également, mam upetya tu kaunteya punar janma na vidyate: "Quiconque atteint Mon royaume ne retourne jamais à l'existence conditionnée, matérielle.(1)

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare