Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 27 juillet, 2010.
Le saint Nom.

Partagez cet article sur Facebook

Le sankirtana-yajña est le seul yajña qui convient en ce Kali-yuga :

Lorsque des sages érudits et des brahmanes s'assemblent pour chanter des mantras védiques, certains parmi eux se livrent également à des débats concernant l'objet final des Écritures. C'est ainsi qu'on pouvait voir certains des sages et des brahmanes discuter, alors que d'autres chantaient des mantras védiques, si bien que l'atmosphère tout entière était surchargée de vibrations sonores spirituelles. Or, celles-ci se retrouvent sous forme simplifiée dans le chant du maha-mantra - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Dans l'âge de Kali, on ne peut pas s'attendre à trouver de grands érudits en matière de connaissance védique, car les hommes, dans l'ensemble, sont très lents d'esprit, indolents et infortunés.

14 Aussi, Sri Chaitanya a-t-Il mis l'accent sur le chant du mantra Hare Krsna, formule également préconisée par le Srimad-Bhagavatam (11.5.32): yajñaih sankirtana-prayair yajanti hi sumedhasah. Aujourd'hui, vu la pauvreté de la population et son manque de connaissance dans le domaine des mantras védiques, il s'avère impossible de réunir les éléments nécessaires à l'accomplissement de sacrifices. À notre époque, par conséquent, il est recommandé à tous de s'assembler pour chanter le mantra Hare Krishna, ceci afin de satisfaire Dieu, la Personne Suprême, qu'entourent Ses compagnons intimes. On fait ici allusion à Sri Chaitanya, lequel apparaît en compagnie de Nityananda, d'Advaita et d'autres bhaktas. Tel est le yajña qu'il faut accomplir au cours de l'âge actuel. (S.B. 4.4.6)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare