Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 21 septembre, 2010.
Le saint Nom.

Partagez cet article sur Facebook

Sri Chaitanya est le sankirtana-yajña-purusa.

Tout comme Sri Vishnou apparut jadis pour accepter les yajñas, Sri Chaitanya est apparu en cet âge pour accepter notre sankirtana-yajña :

Le Srimad-Bhagavatam affirme qu'en cet âge de Kali, le seul yajña qui puisse être accompli avec succès est le yajñaih sankirtana-prayair - le sacrifice sublime qui consiste simplement à chanter :

Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Ce yajña est offert à la Forme de Sri Chaitanya, tout comme les autres yajñas sont offerts à la Forme de Sri Vishnou. Voilà donc les prescriptions du Srimad-Bhagavatam qui sont mentionnées dans le onzième Chant. En outre, ce yajña atteste que Chaitanya Mahaprabhu est Vishnou Lui-même. Tout comme Vishnou apparut voilà très longtemps lors du Daksa-yajña, Sri Chaitanya est apparu en cet âge pour accepter le sankirtana-yajña que nous Lui offrons. (S.B. 4.7.41)

En exécutant le sankirtana-yajña et en satisfaisant Sri Chaitanya, le yajña-purusa, on peut obtenir tous les bienfaits des grands sacrifices d'autrefois :

Le mot yajña désigne également Sri Vishnou, le Seigneur Suprême, et l'on entend par sacrifice le fait d'œuvrer pour la satisfaction de Dieu, la Personne Suprême. En cet âge, toutefois, il est très difficile de trouver des brahmanes compétents pouvant accomplir les sacrifices prescrits dans les Védas. Aussi est-il expliqué dans le Srimad-Bhagavatam (yajñaih sankirtana-prayair) qu'en exécutant le sankirtana-yajña et en satisfaisant Sri Chaitanya, le yajña-purusa, on peut obtenir tous les bienfaits qu'apportaient les grands sacrifices d'autrefois. (S.B. 4.19.7)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare