Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam.
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ity etat kathitam gurvi
jnanam tad brahma-darsanam yenanubuddhyate tattvam prakrteh purusasya ca
jnana-yogas ca man-nistho
nairgunyo bhakti-laksanah dvayor apy eka evartho bhagavac-chabda-laksanah
La Bhagavad-gita enseigne qu'après de très nombreuses existences vouées à la recherche philosophique, l'homme de sagesse finit par comprendre que Vasudeva, ou Dieu, la Personne Suprême, est tout, et il s'abandonne donc à Lui. D'aussi sérieux étudiants en philosophie sont rares, car il s'agit de très grandes âmes. Si, par la recherche philosophique, l'être ne parvient pas à réaliser la Personne Suprême, il n'est pas encore au bout de ses peines; il doit poursuivre sa quête du savoir jusqu'à ce qu'il réalise le Seigneur Souverain à travers le service de dévotion. La Bhagavad-gita montre la voie qui permet d'établir un contact direct avec la Personne Divine, mais elle nous apprend également que ceux qui empruntent d'autres voies, qu'il s'agisse de la spéculation philosophique ou de l'astanga-yoga, se heurtent à de grandes difficultés. Après de très nombreuses années de dures épreuves, le yogi ou le sage philosophe peut atteindre Dieu, mais la voie qu'il emprunte est pour le moins ardue, tandis que le service de dévotion est un sentier facile pour tous. D'une part, on peut goûter les fruits d'une sage spéculation philosophique à travers la seule pratique du service de dévotion, mais en outre, à moins de parvenir à saisir Dieu, la Personne Suprême, tous les efforts de celui qui se livre à cette recherche n'ont d'autre résutat que l'ardeur qu'il y a déployé. Le but ultime visé par le sage philosophe consiste à se fondre dans le Brahman impersonnel, mais ce dernier représente la radiance de la Personne Suprême. Le Seigneur déclare en effet dans la Bhagavad-gita (XIV.27), brahmano hi pratisthaham amrta-syavyayasya ca: "Je suis le fondement du Brahman impersonnel, qui est impérissable et constitue le principe même du bonheur ultime". Le Seigneur représente le réservoir suprême de tous les plaisirs, y compris de celui que procure la réalisation du Brahman. Aussi est-il dit que celui qui possède une foi indéfectible en la Personne Souveraine a déjà réalisé le Brahman impersonnel et le Paramatma. À continuer la semaine prochaine. © Copyright. Tous droits réservés.
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