Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 27 avril, 2011.
Franchir l'océan d'ignorance.

Partagez cet article sur Facebook

Le Saint Nom contrecarre les effets du Kali-yuga.

Il faut chanter le Saint Nom afin de contrecarrer les effets du Kali-yuga et franchir l'océan d'ignorance :

La Kali-santarana Upanisad ajoute: " Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - ces seize noms, formés de trente-deux syllabes, représente l'unique façon de contrecarrer les effets néfastes du Kali-yuga. Tous les Védas disent qu'il n'y a pas d'alternative au chant du Saint Nom pour franchir l'océan d'ignorance. " (C.C. Adi 7.76)

Maharaja Pariksit organisa la propagation du Saint Nom afin de sauver ses sujets des griffes de Kali :

En dépit de tous les méfaits de Kali, il existe un avantage appréciable dans cet âge, et c'est qu'on y peut atteindre le salut par le simple chant du Saint Nom du Seigneur. C'est pourquoi Maharaja Pariksit organisa la propagation du chant du Saint Nom, de manière à sauver ses sujets des griffes de Kali. C'est d'ailleurs uniquement pour cet avantage qu'offre l'âge néfaste que parfois certains grands sages étendent leur bénédiction sur cet âge. (S.B. 1.18.7)

Le chant constant du Saint Nom chassera Kali de ce monde :

Le Seigneur, Son Saint Nom, et Ses Attributs... ne font qu'Un. Kali ne pouvait s'introduire sur Terre à cause de la présence du Seigneur Suprême, et si nous veillons à ce que le Saint Nom et les Attributs de la Personne Souveraine soient chantés sans fin, Kali n'aura aucune possibilité de se manifester là où de telles activités sont accomplies. Tel est le moyen de chasser Kali de ce monde. L'homme moderne a grandement fait progresser la science matérielle, ce qui lui permit d'inventer la radio, qui peut transmettre des sons dans l'air. Mais si, plutôt que de diffuser des sons malsains visant la seule satisfaction des sens, l'État veille à la propagation des sons spirituels à travers le chant des Saints Noms, de la Renommée et des Actes du Seigneur, tels qu'ils sont authentiquement dépeints dans la Bhagavad-Gita et le Srimad-Bhagavatam, alors certes, le climat favorable qui sera ainsi créé favorisera le rétablissement des principes de la spiritualité dans le monde et les chefs d'État si profondément désireux de chasser la corruption de cette Terre verront ainsi leurs efforts couronnés de succès. (S.B. 1.18.6)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare