Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 17 août, 2011.
La disette en cet âge.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.
Seul le chant du Saint Nom peut remédier à la confusion mondiale :

La disette en cet âge peut être enrayée par la propagation du sankirtana-yajña, ou le chant du Saint Nom :

[La Terre personnifiée dit au roi Prithu:] " Du fait qu'elles ont été entreposées en mon sein pendant très longtemps, toutes les graines sont certainement avariées. Tu devrais donc prendre des mesures sans tarder pour les extraire par la méthode traditionnelle que recommandent les acaryas ou les sastras. "

Lorsque survient une pénurie de céréales, le gouvernement devrait adopter les méthodes prescrites par les sastras et approuvées par les acaryas; il y aurait ainsi une production suffisante de céréales et la famine serait enrayée. La Bhagavad-gita nous recommande d'offrir des yajñas, des sacrifices. Grâce à ces yajñas, les nuages se forment dans le ciel et lorsque ceux-ci se sont accumulés, les pluies tombent en suffisance; c'est ainsi que la production agricole est assurée. Quand les céréales sont produites en quantité suffisante, elles servent à l'alimentation de l'homme; quant aux bêtes, comme la vache, la chèvre et autres animaux domestiques, elles se nourrissent d'herbe ainsi que de céréales. Selon cet arrangement, les hommes doivent donc offrir les sacrifices recommandés par les sastras; ils n'auront plus alors à souffrir d'un manque de nourriture. Au cours de l'âge de Kali, le seul sacrifice recommandé est le sankirtana-yajña.

Ce verset contient deux mots importants: yogena, " par la méthode approuvée " et drstena, " comme l'ont démontré les acaryas précédents ". C'est une erreur de croire qu'en faisant usage de machines modernes comme les tracteurs, l'homme peut produire des céréales. Dans un désert, même si l'on se sert de tracteurs, il demeure impossible de faire pousser des céréales. On peut bien recourir à toutes sortes de méthodes, mais il est essentiel de savoir que notre planète cessera de produire des céréales si les sacrifices ne sont pas offerts. La Terre a elle-même expliqué que, du fait de l'exploitation par des abhaktas des denrées qu'elle produisait, elle avait maintenant décidé de retenir les semences destinées aux sacrifices. Bien entendu, les athées ne voudront pas croire en cette méthode spirituelle de production de céréales, mais qu'ils y croient ou non, le fait n'en demeure pas moins que les machines ne nous rendent pas libres de produire des céréales à notre gré. En ce qui concerne la méthode reconnue, les sastras affirment qu'en cet âge, les hommes intelligents participeront au mouvement du sankirtan; ce faisant, ils adoreront le Seigneur Suprême, Sri Chaitanya, dont le teint est doré et qui est toujours acccompagné de Ses dévots intimes, afin de répandre par toute la Terre ce Mouvement pour la Conscience de Krishna. Dans sa condition actuelle, le monde ne peut être sauvé que par ce Mouvement pour la Conscience de Krishna. Comme nous l'ont révélé les versets précédents, celui qui n'est pas conscient de Krishna doit être considéré comme un voleur. Même s'il a atteint un haut niveau d'avancement matériel, un malfaiteur ne saurait se trouver dans une position confortable. un voleur est toujours un voleur, et il mérite d'être puni. Étant donné que les gens sont privés de conscience de Krishna, ils sont devenus des voleurs; voilà pourquoi ils sont punis par les lois de la nature matérielle et nul ne peut aller contre cet état de fait, même ne recourant aux bons offices de divers organismes d'assistance publique et d'œuvres humanitaires. Si les habitants de la Terre n'adoptent pas la conscience de Krishna, ils connaîtront la disette et beaucoup de souffrances. (S.B.4.18.8)


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare