Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 31 août, 2011.
Pour remédier à la pénurie.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.
Pour remédier à la pénurie en cet âge, les gens doivent accomplir le sankirtana-yajña, le chant collectif du Saint Nom :

Dans l'âge où nous vivons, le Kali-yuga, l'eau finira par manquer d'une façon dramatique (anavrsti), car les hommes négligeront d'accomplir des yajñas, aussi bien par ignorance que par manque d'ingrédients appropriés. C'est pourquoi le Srimad-Bhagavatam recommande: yajñaih sankirtana-prayair yajanti hi sumedhasah. Les yajñas ont pour but de satisfaire Dieu, la Personne Suprême. Or, l'âge de Kali se caractérise par de grandes pénuries et une ignorance marquée; néanmoins, chacun peut prendre part au sankirtana-yajña. Chaque famille, dans quelque société que ce soit, peut accomplir ce sacrifice au moins chaque soir. De cette façon, tout manque de pluie et toute autre forme de caamité seront évités. Il est essentiel pour les hommes vivant en cet âge d'accomplir le sankirtana-yajña s'ils veulent connaître le bonheur matériel et progresser dans la vie spirituelle. (S.B. 5.4.3)


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare