Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 5 octobre, 2011.
Situation politique plus favorable.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.
Il crée une situation politique plus favorable.

La propagation du chant du Saint Nom a le pouvoir de raviver la culture brahmanique et le gouvernement ksatriya :

Parce que la société d'aujourd'hui compte presque uniquement des sudras, la culture brahmanique est maintenant perdue et il devient extrêmement difficile de la rétablir comme il se doit. C'est pourquoi Sri Chaitanya a recommandé le chant des Saints Noms du Seigneur, cette pratique ayant le pouvoir de raviver très aisément la culture brahmanique...

Étant donné l'accroissement de la population démoniaque, les gens ont perdu la culture brahmanique. Il n'y a pas non plus de gouvernement ksatriya; la démocratie l'a remplacé, permettant à n'importe quel sudra d'être élu au gouvernement et de s'emparer du pouvoir. Considérant les effets néfastes du Kali-yuga, les sastras (S.B. 12.2.13) prédisent: dasyu-prayesu rajasu - le gouvernement aura recours aux mêmes procédés que les dasyus, les pillards. Il n'y aura ainsi plus d'instructions venant des brahmanes, et même s'il s'en trouve, il n'y aura plus de dirigeants ksatriyas pour pouvoir les suivre. Avant même le Kali-yuga, à une époque où les asuras prospéraient, Hiranyakasipu projeta de détruire la culture brahmanique et le gouvernement ksatriya pour plonger le monde dans le chaos. Bien que ce plan fût difficile à réaliser lors du Satya-yuga, dans le Kali-yuga, où foisonnent les sudras et les asuras, la culture brahmanique a complètement disparu et ne peut être ravivée que par le chant du maha-mantra. C'est à cette fin qu'a été créé le Mouvement pour la Conscience de Krishna, ou Mouvement Hare Krishna : raviver très facilement la culture brahmanique de manière à ce que les gens puissent trouver paix et bonheur dans cette vie et fassent en sorte de s'élever dans la prochaine... La propagation du hari-kirtana, ou du mouvement de sankirtana, amènera tout naturellement le retour de la culture brahmanique et d'un gouvernement ksatriya, ceci pour le plus grand bonheur de l'humanité.


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare