Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 19 octobre, 2011.
Elles ne s'intéressent pas à la politique.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.
En cet âge, les personnes saintes doivent aider la masse des gens non par l'action politique, mais par le chant du maha-mantra :

Bien que les personnes saintes ne s'intéressent pas à la politique, elles méditent sans cesse sur le bonheur des gens. En conséquence, il leur faut parfois s'immiscer dans les affaires politiques et ramener à la raison un gouvernement ou un roi fourvoyé. Toutefois, dans le Kali-yuga, les personnes saintes n'ont pas autant de puissance qu'auparavant; en effet, les sages étaient autrefois capables de réduire en cendres un homme coupable de péché par la seule force de leur puissance spirituelle, mais aujourd'hui, sous l'influence de l'âge de Kali, il n'en est plus de même. En fait, les brahmanes n'ont même pas le pouvoir d'accomplir les sacrifices au cours desquels des animaux immolés dans le feu retrouvent une nouvelle vie. Par conséquent, vu les circonstances, au lieu de prendre une part active aux affaires politiques, les hommes pieux doivent adopter le chant du maha-mantra Hare Krishna. Par la grâce de Sri Chaitanya, le chant de ce maha-mantra peut à lui seul conférer à la masse des gens tous les bienfaits désirables sans qu'ils aient pour autant à se mêler de politique.
(S.B. 4.14.12)


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare