Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 9 novembre, 2011.
Un vain orgueil.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Le chant du Saint Nom suffit à libérer quiconque, quelle que soit sa caste, sa race, sa position sociale ou ses croyances :

Très souvent les brahmanes tirent un vain orgueil de leur appartenance à l'aristocratie ainsi que du fait d'accomplir de nombreux rites sacrificiels védiques. Dans l'Inde du Sud tout particulièrement, cette fatuité est très répandue. Il en était donc ainsi il y a cinq cents ans, et Sri Chaitanya Mahaprabhu débuta une véritable révolution contre ce système brahmanique en inaugurant le chant du mantra Hare Krishna. Ce chant suffit à libérer toute personne, quelle que soit sa caste, la couleur de sa peau, sa position sociale ou ses croyances. Celui qui chante le maha-mantra Hare Krishna est immédiatement purifié grâce à la position transcendantale du service de dévotion. Sri Chaitanya Mahaprabhu laisse entendre ici à Vallabha Bhattacarya qu'un digne brahmane célébrant les rites d'offrande et observant les principes védiques ne devrait en aucun cas méconnaître celui qui se consacre au service de dévotion en chantant le Saint Nom du Seigneur. (C.C. Madhya 19.69)


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare