Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 21 décembre, 2011.
Avec beaucoup d'humilité.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Vallabha Bhattacarya admet que ceux qui chantent le Saint Nom sont des brahmanes et des Vaisnavas authentiques :

Plus tard, Vallabha Bhatta invita Sri Chaitanya Mahaprabhu à déjeuner et le Seigneur lui présenta les frères Rupa et Vallabha. De loin, Rupa Goswami et Sri Vallabha se prosternèrent et offrirent leur hommage à Vallabha Bhatta avec beaucoup d'humilité. Lorsque Vallabha Bhattacarya les approcha, ils s'enfuirent au loin. Rupa Goswami dit: " Je suis intouchable et le plus grand des pécheurs. Ne me touche pas, je t'en prie! " Vallabha Bhattacarya fut très surpris. Chaitanya Mahaprabhu, Lui, était très satisfait et Il lui fit la description suivante de Rupa Goswami : " Ne le touche pas, car il appartient à une très basse caste. Tu es un adepte des principes védiques et tu es très expert dans l'exécution de nombreux rites d'oblation. Tu appartiens en outre à l'aristocratie. " En entendant les deux frères chanter constamment le Saint Nom, Vallabha Bhattacarya put comprendre les allusions de Sri Chaitanya Mahaprabhu. Vallabha Bhattacarya admit: " Puisqu'ils chantent constamment le Saint Nom de Krishna, comment peuvent-ils être intouchables ? Ils sont, au contraire, les plus prestigieux des hommes. "

Le fait que Vallabha Bhattacarya reconnaisse l'éminente position des deux frères devrait servir de leçon à ceux qui s'enorgueillissent à tort de leur statut de brahmane. Il arrive que de prétendus brahmanes ne reconnaissent pas en nos disciples européens et américains des dévots ou des brahmanes; certains d'entre eux poussent l'orgueil jusqu'à leur interdire l'entrée des temples. Sri Chaitanya Mahaprabhu donne ici une grande leçon. Vallabha Bhattacarya était une grande autorité en matière de brahmanisme et un grand érudit; pourtant, il admit que ceux qui chantent le Saint Nom du Seigneur sont des brahmanes et des Vaisnavas authentiques, dignes par conséquent du plus grand respect. (C.C. Madhya 19.65-71)


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare