Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 28 décembre, 2011.
Parfaitement bien éduqués.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Par la grâce de Sri Chaitanya, même des yavanas impurs deviennent, en chantant le Saint Nom, des Vaisnavas bien éduqués :

J'offre mon hommage respectueux à Sri Chaitanya Mahaprabhu. Par Sa miséricorde, même des yavanas impurs deviennent, en chantant le Saint Nom du Seigneur, des hommes de parfaite éducation. Tel est le pouvoir de Sri Chaitanya.

Un malentendu oppose continuellement les brahmanes de caste aux Vaisnavas avancés ou goswamis, car les brahmanes de caste, ou smartas, pensent que l'on ne peut devenir un brahmane à moins de changer de corps. Comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises, il faut reconnaître que tout est possible par la toute-puissance du Seigneur, ce que Krishnadasa Kaviraja Goswami a souligné. Chaitanya Mahaprabhu est complètement indépendant, au même titre que Krishna. Personne ne peut donc influencer le cours de Ses activités. S'Il le désire, par Sa miséricorde Il peut convertir même un yavana, un adepte impur de principes non védiques, en un gentleman parfaitement bien éduqué. C'est ce que nous constatons en propageant notre Mouvement pour la Conscience de Krishna. Les membres de ce mouvement contemporain ne sont pas nés en Inde et ils n'appartiennent pas davantage à la culture védique, mais dans le bref intervalle de quatre ou cinq années, ils sont devenus de merveilleux dévots du Seigneur, simplement en chantant le mantra Hare Krishna, à tel point que même en Inde, partout où ils vont, ils sont bien reçus en tant que Vaisnavas parfaitement bien éduqués.
(C.C. Adi 17.1)


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare