Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 11 janvier, 2012.
Pour Le laisser passer.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Sri Chaitanya Mahaprabhu fait danser et chanter les animaux de la forêt de Jharikhanda :

Comme le Seigneur traversait la forêt en chantant les Saints Noms de Krishna, les tigres et les éléphants, en Le voyant, s'écartaient pour Le laisser passer. En effet, tandis que le Seigneur traversait la jungle en grande extase, des groupes de tigres, d'éléphants, de rhinocéros et de sangliers s'approchaient, et le Seigneur passait au milieu d'eux. Balabhadra Bhattacarya avait très peur en les voyant, mais sous l'influence du Seigneur Chaitanya Mahaprabhu, les animaux s'écartaient. Un jour, un tigre était allongé sur le chemin et Sri Chaitanya, qui marchait envahi d'amour extatique, toucha le tigre de Ses pieds. Le Seigneur dit : " Chante le Saint Nom de Krishna! " Le tigre se leva aussitôt et se mit à danser en prononçant : " Krishna! Krishna! " Un autre jour, alors que Sri Chaitanya Se baignait dans une rivière, un troupeau d'éléphants excités vint s'abreuver. Tandis que le Seigneur Se baignait et murmurait le mantra Gayatri, les éléphants vinrent au-devant de Lui. Aussitôt, le Seigneur les éclaboussa et leur demanda de chanter le Nom de Krishna. Au contact de l'eau sur leur corps, les éléphants que le Seigneur aspergeait se mirent à dire " Krishna! Krishna! " et ils dansèrent et chantèrent d'extase. Certains des éléphants tombèrent sur le sol et d'autres barrirent d'extase, à la grande surprise de Balabhadra Bhattacarya. Un jour que Chaitanya Mahaprabhu chantait très fort en marchant dans la jungle, des gazelles entendirent cette voix charmeuse et s'approchèrent de Lui. En entendant le chant puissant du Seigneur, les gazelles Le suivirent en marchant à Ses côtés. Tandis qu'Il récitait un verset avec beaucoup de curiosité, le Seigneur les caressait : " Bienheureuses ces gazelles, car elles sont venues auprès du fils de Maharaja Nanda, qui est somptueusement vêtu et joue de Sa flûte. Les gazelles et leurs mâles offrent leur adoration au Seigneur avec des regards chargés d'amour et d'affection. " Pendant que Sri Chaitanya cheminait à travers la jungle, six ou sept tigres s'approchèrent. Se joignant aux gazelles, ils se mirent aussi à suivre le Seigneur. Voyant les gazelles et les tigres Le suivre, Chaitanya Mahaprabhu pensa aussitôt à la terre de Vrindavana. Il Se mit alors à réciter un verset décrivant les qualités transcendantales de Vrindavana:

" Vrindavana est la demeure spirituelle du Seigneur. Ni la faim, ni la colère, ni la soif n'y existent. Bien que naturellement ennemis, les êtres humains et les animaux sauvages y vivent ensemble dans une amitié sublime. " Quand Sri Chaitanya dit : " Chantez Krishna! Krishna! ", les tigres et les gazelles se mirent à danser et à dire " Krishna! " Lorsqu'il vit les tigres et les gazelles bondir et danser, Balabhadra Bhattacarya fut saisi d'étonnement. En vérité, les tigres et les gazelles se mirent à s'étreindre et à s'embrasser en se touchant le museau. Devant cet amusant spectacle, Sri Chaitanya Se mit à sourire. Finalement, Il laissa les animaux et poursuivit Son chemin. Différents oiseaux, dont les paons en particulier, virent Chaitanya Mahaprabhu et se mirent à Le suivre en chantant et en dansant. Le Saint Nom de Krishna les rendait comme fous. Quand le Seigneur S'exclamait à voix haute " Hari bol! ", les arbres et les plantes étaient tout joyeux de L'entendre. C'est ainsi que tous les êtres vivants, mobiles ou immobiles dans la forêt de Jharikhanda, devinrent fous de joie en entendant Sri Chaitanya chanter le Saint Nom de Sri Krishna. (C.C. Madhya 17.25-46)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare