Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 10 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #1)

Après quelques jours passés dans ce pays, j'aimerais partagé avec vous mon séjour en Inde. Après un choc culturel, car l'Inde est un pays très bruyant me revoici dans le plus gros temple de notre mouvement. Je dis revoici, car pour alléger ce choc culturel je suis allé dans un autre temple beaucoup plus calme. En effet, ce temple est situé dans la jungle.

Pour un occidental de parler à un ami et de voir en même temps des singes se promener sans que personne n'y porte attention est assez surprenant. Je suis resté dans ce temple pendant deux nuits et je m'y suis fait deux bons amis. Avec ces derniers je suis allé aussi dans la ville de Udupi où j'y ai passé deux autres journées. Le matin, avec Ratha Yatra dasa j'allais dans un temple réciter mon japa.

J'ai dû quitter ces amis pour retourner au temple de Bangalore, car ceux-ci quitteront le pays pour aller à Hong-Kong tout prochainement. Pour revenir au temple j'ai dû prendre seul l'autobus. Pas chose facile, car il était difficile de me faire comprendre, car je ne maîtrise pas bien l'anglais. En plus les indiens ont un accent différent du nôtre. D'être seul pour un occidental pas très habitué à voyager est assez stressant. Avec des gestes et quelques mots en anglais j'ai réussi à trouver l'autobus qui devait me ramener au temple de Bangalore. J'ai dû aussi expliquer au conducteur que je voulais descendre le plus près possible du temple Hare Krishna de cette ville. Il m'a dit qu'il avait bien compris et que je ne devais pas m'inquiéter. Après deux heures de route et ne dormant que d'un seul oeil me voilà arrivé dans la ville de Bangalore. Par contre, je ne suis pas encore rendu au temple.

Il est 5 heures et c'est encore l'obscurité. Je stresse toujours, car j'ai peur d'avoir des complications. Je consulte à nouveau le conducteur qui me rassure à nouveau. Au bout de quelques minutes on me signale que je suis rendu, mais je ne vois pas le temple. Je demande à l'occasion aux gens sur le bord de la route où est le temple. Tous connaissent le temple et après les renseignements finalement j'arrive à destination. J'en suis très heureux. Le temple est pour moi un oasis spirituel et je m'y sens plus que bien.

Je me sens avec les miens, c'est à dire les dévots. Je m'y sens chez moi et une grande partie de mon stresse se dissipe. Dans la journée, je retrouve mes amis qui sont contents de me revoir. Je me sens rassuré en leur préasence.

Cette nouvelle vie est bien différente de celle que je mène au Canada. Moi qui suis habitué à être seul, me voici constamment entouré de gens. Les dévots sont tous bien gentils et ils m'aident à y avoir un séjour agréable.

Ce prochain dimanche, j'irai au mariage de mon ami indien Suresh. Ce dernier vit au Canada depuis plus d'un an. Je suis venu avec lui en Inde. Ce prochain dimanche, comme je viens de le dire il se mariera. Près de 5000 invités sont attendus pour cet évènement. Je prendrai quelques photos et je vous raconteraimes quelques heures passées à cet endroit.

Prochainement si le plan ne change pas, j'irai avec mon ami Suresh dans la ville de Vrindavan. Cette ville est celle où Krishna y a passé Sa vie. J'y suis déjà allé, il y a plusieurs années, mais d'après ce que disent plusieurs dévots cette ville a bien changé. Nous devrions y passer une semaine.

A la fin du mois, soit le 26 février, mon ami Alberto de la Suisse viendra me rejoindre dans la ville de Bangalore. J'ai bien hâte de l'accueillir. Je serai à ce moment plus expérimenté dans ce pays qu'est l'Inde.

Au début du mois de mars soit le 8 il y aura une grande fête (Gaura Purnima) au temple. Beaucoup de choses prennent place pour rendre ce pèlerinage des plus attrayant. Cela me donne aussi l'idée d'organiser un pèlerinage l'année prochaine pour les Ami(e)s de Krishna dans ce pays attrayant qu'est l'Inde.

Ce prochain lundi je vous raconterai le mariage de mon ami Suresh.

Aprakrita Dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare