Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 14 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #2)

Hare Krishna,
Bien des choses se sont passées depuis que je vous ai envoyé la dernière Nouvelle du Jour. Je suis allé au mariage de mon ami Suresh où 4000 personnes ont été invité(e)s.

Pour ceux qui sont membres de Facebook, vous trouverez quelques photos à cette adresse:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150770788552306.498559.805847305&type=1

Voici aussi un bref aperçu en vidéo de ce mariage.

Voir sur Youtube en cliquant ici:

J'ai appris il y a environ une heure que le mariage n'est pas encore terminé. Il y aura des rituels qui se poursuivront encore toute la semaine. 

Après deux jours passés dans ce petit village, je suis revenu au temple de Bangalore. Je ne visite pas la ville, mais passe mes journées au temple où il y tant à découvrir. Tous les dévots sont bien gentils avec moi. Je suis un des rares blancs à visiter ce temple. Au programme du matin, si je ne fais pas erreur, je suis le seul américain dans un groupe de 110 dévots indiens. Je ne passe pas inaperçu.

Il y a vraiment beaucoup de projets dans ce temple. Chaque jour 6000 ou 7000 personnes visitent ce temple. La fin de semaine ce chiffre peut doubler et même tripler. Tout est très bien organisé afin que les visiteurs en voient le plus possible et profitent de chaque moment pour en connaître le plus possible sur la philosophie de la Conscience de Krishna. Ils ont un chemin à suivre et chaque pas leur fait découvrir quelque chose de nouveau. Le temple est très grand et tout en circulant ils entendent les dévots chanter de façon mélodieuse le maha-mantra Hare Krishna. Ils passent aussi devant les murtis qui sont habillées de façon superbe. Continuant leur chemin, ils ont la chance de se procurer un livre, différents items allant d'un japa à un dvd... Un peu plus loin ils peuvent déguster des mets savoureux. J'ai vu des morceaux de gâteaux que je me promets de déguster prochainement. Ils sont si appétissants. Il y aussi un restaurant avec service rapide et aussi un autre plus raffiné.

Je ne vous dis pas tout, il y a tant à découvrir. Le temple est très grand et beau. Malheureusement, question de sécurité il est défendu de prendre des photos. Il serait vraiment bien d'organiser un pèlerinage l'an prochain à ce temple. Je crois que c'est une expérience qui ne s'oublie pas.

Je demeure à l'hôtel qui appartient à ce projet et chaque matin, j'entends le bruit des petits camions qui vont dans les écoles distribuer gratuitement de la nourriture qui a été offerte auparavant à Krishna. Ce projet nourrit 1,300,000 étudiants à travers le pays. Si je ne me trompe pas il s'agit de la plus grande distribution de nourrituren au monde. C'est loin d'être terminé, car les dévots veulent distribuer 5 millions de repas quotidiennement avant 2020.

Toute la journée on ne peut oublier Krishna, car constamment de différentes façons nous entendons Son Nom. Dès 4.15 h. le matin il est possible d'entendre les Noms de Krishna. Cela dure jusqu'à 21 heures. La journée se termine par la très impressionnate cérémonie de la balançoire. Difficile à dire le nombre de personnes qui assistent à cette cérémonie, mais on les compte par centaines. Après une journée remplie de vibration spirituelle tous vont se reposer et tout recommence le lendemain matin à la même heure.

Je ne connais pas encore la suite de ce voyage, mais il se peut que je visite Vrindavan (terre de Krishna) et Jagannath Puri (là où à lieu le grand festival de Jaganath) qui attire plus d'un million de personnes.

Mon ami Alberto de la Suisse viendra aussi découvrir le temple de Bangalore où il y passera une semaine. Je ne serai plus le seul visiteur blanc dans le temple. Je perdrai mon exclusivité. ;o)))

L'Inde est un pays bruyant, mais on s'y habitue. Bien sûr la nourriture est davantage épicée et on s'y habitue aussi. C'est un pays qu'il faut découvrir. Il peut arriver qu'au début d'avoir un choc culturel, mais nous voulons y revenir quelques semaines après avoir quitté le pays. Comme je le disais un peu plus haut, il serait bien d'organiser un pèlerinage dans ce pays l'année prochasine. Il y a tant de choses à découvrir.

Voilà pour aujourd'hui, mais je vous reviendrai dans quelques jours.

Aprakrita Dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare