Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 20 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #3)

Hare Krishna, cher(e)s ami(e)s,
Je suis toujours au temple de Bangalore. Je dois dire que ce temple est magnifique. Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être dans le monde spirituel. Tout ici est dirigé vers Krishna. Il n'y a pas de place pour l'illusion matérielle ou maya. Ce temple possède les plus belles deities qui soient. Ce ne sont pas seulement les dévots qui ont un sac à chapelet ndans les mains, mais un grand nombre de visiteurs en ont un et aussi plusieurs d'entre eux portent le signe divin au front. (tilak). Les milliers de visiteurs qui viennent chaque jour, ont un grand respect envers Krishna et Ses dévots. C'est remarquable!

J'ai été invité hier chez à la demeure de quelques dévots. Ils ont préparé un magnifique festin. Sachant que les américains sont sensibles aux épices le cuisinier a fait attention de ne pas trop en placer dans les préparations. Les Indiens dans cette partie du pays ont l'habitude de manger avec leurs doigts. C'est l'habitude que j'ai prise depuis mon début de séjour en ce pays. 

 

Lors de festin chez mes amis, ils vous ont laissé un message en français que voici. A cause de leur accent, il se peut que vous ne compreniez pas bien, voici donc leur message écrit: "Chantez Hare Krishna et soyez heureux!" J'ai commencé depuis quelques jours à distribuer dans le temple une préparation de camphe et d'eau. C'est un peu le principe de l'eau bénite comme le font les chrétiens. Ce n'est pas eux qui la prennent, mais c'est moi qui la place dans le creux de leur main droite. Ils trouvent amusant que ce soit un étranger que au visage blanc ;o)) qui s'occupe de leur remettre cette préparation.

Au deuxième jour de cette activité un homme de la radio est venu me voir. Il m'a parlé en anglais et j'ai compris que partiellement. Un dévot m'a expliqué. C'était un journaliste qui voulait changer la fête de la St-Valentin. Il m'a dit qu'à la place d'aimer un être cher nous devrions aimer notre ville, notre pays ... et qu'il aimerait m'interviewer.

J'ai accepté de le faire lui disant que mon anglais n'était pas trop bon. Il m'a demandé quelques questions que j'ai pu répondre. Il y avait une quinzaine de personnes devant moi qui écoutaient et ils riaient, car j'essayais d'être drôle. Cela a bien fonctionné. Il m'a demandé si j'étais content d'être en Inde, Je lui ai répondu comment ne pas être content devant des visages si joyeux devant moi.

C'était en direct. Je lui ai dit que je savais un mot en Hindi il m'a demandé lequel. Tous voulaient savoir. Je lui ai dit c'est: DANYAVAD qui veut dire MERCI. Les gens ont bien aimé que j'aie appris ce mot. Je m'en sers souvent et tous aiment bien l'entendre de la bouche d'un canadien.

Comme je le disais dans un précédent article, il serait vraiment bien d'organiser un voyage pour les Ami(e)s de Krishna l'année prochaine. Personne ne regrettera ce pèlerinage au plus grand temple, celui dans lequel on se croit dans le monde spirituel.

Aprakrita Dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare