Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 3 avril, 2012.
Baigné de larmes.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Sri Chaitanya incita tous les êtres de Vrindavana à faire vibrer le Saint Nom :

Le corps du Seigneur était fébrile, baigné de larmes, secoué de frissons et envahi d'une joie intense. Il S'exclama avec force : " Louez Krishna! Louez Krishna! " Tous les êtres mobiles et immobiles firent alors vibrer le son spirituel Hare Krishna, comme s'ils faisaient écho à la voix profonde de Chaitanya Mahaprabhu. (C.C. Madhya 17.205-206)

Le Saint Nom purifie non seulement celui qui le chante, mais aussi quiconque l'entend :

Non seulement le cœur de celui qui chante le maha-mantra devient purifié, mais aussi celui de quiconque en entend les vibrations toutes spirituelles : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Même les âmes incarnées dans des formes de vie inférieures - animaux, insectes, arbres et autres - s'en trouvent purifiées, s'apprêtant ainsi à devenir pleinement conscientes de Krishna. C'est ce qu'expliqua Haridasa Thakura à Chaitanya Mahaprabhu lorsque Celui-ci S'enquit auprès de lui de la manière dont les êtres appartenant aux espèces infra-humaines pouvaient êtres affranchis du joug de la matière: le chant des Saints Noms a une telle puissance que même si on l'accomplit dans les profondeurs de la forêt, les arbres et les bêtes, entendant les vibrations spirituelles, progresseront sur la voie de la conscience de Krishna. (Upad., pp. 49-50)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare