Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 9 avril, 2012.
Le temple de Bangalore.

Hare Krishna, cher(e)s ami(e)s,
Comme vous le savez j'arrive de l'Inde où j'ai passé plusieurs semaines au temple de Bangalore. Je ne peux m'empêcher de vous parler de ce merveilleux temple.

Malheureusement il n'est pas permis de prendre des photos dans ce temple, mais par contre j'ai pris quelques photos de l'extérieur que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Vous pouvez lire quelques uns de mes commentaires ou bien vous pouvez placer le vôtre.

Chaque jour 6000 ou 7000 personnes visitent ce temple. Le samedi et dimanche c'est plus de 20,000 personnes qui le visitent chaque journée.

Dès que je rencontre un ami(e) je m'empresse de lui parler de ce temple et je lui suggère de venir avec moi l'année prochaine. Mon ami Alberto de la Suisse est venu passer une semaine. Il est retourné dans son pays chargé d'énergie spirituelle et il pense déjà à y retourner. C'est encore loin, mais lors de mon prochain séjour, il serait une bonne idée pour ceux qui le désirent de venir passer une semaine ou deux dans ce temple. Je prendrai bien soin de vous, comme mes amis indiens ont bien pris soin de moi, lors de mon séjour dans ce temple. Les dévots indiens sont d'une gentillesse remarquable.

Lorsque j'étais au temple, je m'occupais de distribuer du "Charanamrita" aux visiteurs du temple. Le "Charanamrita" est de l'eau sacrée qui a été offerte aux pieds des murtis dans le temple. J'en distribuais près d'une chaudière complète et ce dans une petite cuillière qui contient quelques gouttes de cette eau sacrée. Les gens buvaient de cette eau que je plaçais dans leurs mains. Lors de cette distribution je rencontrais des milliers de gens chaque jour surtout bien sûr des indiens et quelques autres personnes venant de d'autres pays. Les indiens sont très respectueux et ils tendent la main facilement afin de recevoir quelques gouttes de cette eau. Les gens venant de d'autres pays sont plus méfiants. Parfois ils croient que nous avons placé un produit pour qu'ils deviennent dévot. ;o)) Le seule produit secret que nous ajoutons à cette eau est la dévotion envers Krishna.

Cela me rappelle qu'un jour, un gentil africain parlant français s'est approché de moi et a facilement accepté le "Charanamrita". Il était accompagné d'un ami qui lui était plus inquiet de porter à sa bouche cette eau. Parce que l'ambiance était amusante entre nous trois, je me suis permis de plaisanter un peu. Cet africain un peu inquiet était un homme très costaud et il semblait très fort physiquement. Je lui ai dit qu'il serait facile pour lui de tuer de ses mains dix hommes comme moi en quelques instants, mais qu'il était effrayé par quelques gouttes d'eau. ;o)) Son ami a éclaté de rire. Finalement il a accepté de boire l'eau sacrée que je lui offrais.

Un autre jour, un journaliste d'une radio locale m'a approché et il m'a demandé si il pouvait faire une entrevue avec moi. J'ai hésité, car je ne parles pas très bien en anglais. J'ai finalement accepté et tout s'est bien déroulé. L'ambiance était vraiment amusante et drôle. Il y avait plein de gens qui m'entouraient et tous ont bien ri de me voir agir. Surtout que je ne manquais pas une occasion pour plaisanter. J'ai demandé à un ami du temple d'essayer de retrouver ce journaliste et d'essayer d'acquérir cette entretient en fichier audio. Si j'y parviens je le présenterai lors d'une prochaine "Nouvelle du Jour".

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, il n'est pas possible de prendre des photos ou vidéos à l'intérieur du temple, mais il est possible de voir ce qui s'y passe directement par "web-cam" que voici. Les visites au temple commencent le matin à 9 heure et se terminent à 21 heure. Dans la journée le temple ferme ses portes de 14 à 16 heure. ll y a toujours 2 ou 3 dévots qui entonnent des chants que vous pouvez visionner et entendent.

Je garde vraiment de bons souvenirs de ce temple et je veux y retourner dès que possible. Prenez mon invitation très au sérieux et si c'est possible pour vous, venez passer une semaine ou deux à ce temple. Ce sera pour vous une expérience inoubliable.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare