Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 12 avril.
Sans en connaître la puissance.

VERSET 19

yathagadam viryatamam
upayuktam yadrcchaya
ajanato py atma-gunam
kuryan mantro py udahrtah

TRADUCTION

Si une personne prend un médicament sans en connaître la puissance réelle, celui-ci agira de toute façon car son efficacité ne dépend nullement des connaissances du patient. De même, si une personne qui ignore la valeur du chant des Saints Noms du Seigneur, en prononce les syllabes, que ce soit consciemment ou non, elle bénéficiera de ses effets.

TENEUR ET PORTEE

Dans les pays occidentaux, où le Mouvement Hare Krsna se répand, des érudits et autres penseurs commencent à prendre conscience de la puissance que ce chant recèle. A titre d'exemple, un homme très savant du nom de J. Stillson Judah, docteur de son état, a manifesté un intérêt marqué pour ce Mouvement lorsqu'il a constaté que celui-ci transformait des hippies drogués en purs vaisnavas servant volontairement Krsna et l'humanité. Il y a quelques années à peine, ces hippies ne connaissaient pas le mantra Hare Krsna, mais ils le chantent maintenant et deviennent des purs vaisnavas. Ils se libèrent ainsi de toute activité répréhensible comme les relations sexuelles illicites, l'intoxication sous toutes ses formes, la consommation de chair animale et les jeux d'argent. C'est là une preuve tangible de l'efficacité du Mouvement Hare Krsna, corroborée par ce verset. Que l'on connaisse ou non la valeur du mantra Hare Krsna, si d'une façon ou d'une autre on le prononce, on se purifie aussitôt, tout comme un patient prenant un médicament efficace en ressentira les effets, qu'il l'absorbe consciemment ou non.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare