Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 23 mai, 2012.
Le Seigneur et Son Saint Nom sont identiques.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Le Seigneur et Son Saint Nom sont identiques.

Le Saint Nom de Rama équivaut à mille Noms de Vishnou :

Le Saint Nom est identique à Krishna :

" Le Saint Nom de Sri Krishna... est identique à Krishna... "
(Padyavali, 29 - cité: C.C. Madhya 15.110)

Le mantra Hare Krishna n'est pas différent de Krishna :

[Sankarsana dit au roi Citraketu:] " Tous les êtres vivants, mobiles ou immobiles, sont des émanations de Ma Personne, distinctes de Moi. Je suis l'Âme Suprême de tous les êtres vivants, qui existent parce que Je les manifeste. Je suis la Forme des vibrations transcendantales comme omkara et Hare Krishna, Hare Rama, et Je suis la Vérité Absolue, Suprême. Ces deux manifestations de Ma Personne - à savoir le son transcendantal et la Forme éternelle de la murti, toute de félicité spirituelle - sont Mes Formes éternelles; elles ne sont pas matérielles. " (S.B. 6.16.51)

Le Nom de Krishna est identique à Sa Forme :

" O Seigneur, disent les dévas, les impersonnalistes, qui ne sont pas des bhaktas, ne peuvent comprendre que Ton Nom soit identique à Ta Forme. " Le Seigneur étant absolu, il n'y a pas de différence entre Son Nom et Sa Forme réelle. Dans l'Univers matériel, il y a une différence entre le nom et la forme. Le fruit dénommé mangue diffère de son nom. On ne peut savourer une mangue en répétant " mangue, mangue, mangue. " En revanche, le bhakta qui sait qu'il n'y a pas de différence entre le Nom et la Forme du Seigneur récite: Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - et réalise qu'il est toujours en compagnie de Krishna. (S.B. 10.2.36)

Il faut accepter que le Saint Nom de Krishna est identique à Dieu, la Personne Suprême, la Transcendance en personne. Le Saint Nom de Krishna est identique à Krishna et est aussi cintamani. Le Nom Krishna est la personnification du son parfaitement transcendantal et éternellement libéré de toute souillure matérielle. Il faut assimiler pleinement le fait que le Nom de Krishna et Krishna Lui-même sont identiques. Animé d'une telle foi, on doit persévérer dans le chant du Saint Nom. (C.C. Madhya 15.106)

Contrairement à l'âme conditionnée, il n'existe aucune différence entre le Nom de Krishna et Sa Personne :

[Sri Chaitanya dit à un brahmane:] " Le Saint Nom du Seigneur, Sa Forme et Sa Personnalité ne sont qu'une seule et même réalité. Il n'y aucune différence entre eux. Puisqu'ils sont tous trois absolus, ils sont tous emplis de félicité transcendantale. Il n'y a aucune différence entre le corps de Krishna et Lui-même ou entre Son Nom et Lui-même. En ce qui concerne l'âme conditionnée, tout est différent. Son nom est différent de son corps, de sa forme originelle et ainsi de suite... Le Saint Nom de Krishna, Ses qualités sublimes et Ses divertissements, ainsi que Sri Krishna Lui-même, sont tous égaux. Ils sont tous spirituels et bienheureux. "

Le Nom de Krishna et Krishna Lui-même sont l'un et l'autre spirituels. Tout ce qui touche à Krishna est transcendantal, plein de félicité et objectif. Pour une âme conditionnée, le corps est différent de l'âme et le nom donné par le père l'est également. L'être vivant conditionné s'identifie aux objets matériels, et c'est ce qui l'empêche de revenir à sa condition véritable. Bien qu'il soit un éternel serviteur de Krishna, il n'agit pas en conséquence. Sri Chaitanya Mahaprabhu définit la svarupa, l'identité réelle de l'être vivant, par les mots: jivera 'svarupa' haya - krsnera 'nitya-dasa'. L'âme conditionnée a oublié les véritables activités propres à sa condition originelle. Toutefois, ce n'est pas le cas de Krishna. Le Nom de Krishna et Sa Personne sont identiques. Il n'existe pas de Krishna maya, car Krishna n'est pas un produit de la Création matérielle. Il n'y a aucune différence entre le corps de Krishna et Son âme. Krishna est simultanément âme et corps. La distinction entre le corps et l'âme s'applique aux âmes conditionnées. Le corps de l'âme conditionnée est différent de l'âme, et son nom diffère de son corps. Si quelqu'un s'appelle M. Dupont, on peut prononcer son nom sans que jamais il n'apparaisse. Au contraire, si nous prononçons le Nom de Krishna, Krishna est aussitôt présent sur notre langue. Dans le Padma Purana, Krishna dit: mad-bhakta yatra gayanti tatra tisthami narada - " Je suis là où Mon dévot chante Mon Nom. " Quand le dévot chante le Saint Nom de Krishna - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - Sri Krishna est immédiatement présent. (C.C. Madhya 17.131-132, 135)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare